Quelles surprises vous attendent aux Maldives ?

Si vous rêvez de lieux paradisiaques, où le calme et la quiétude règnent en permanence, là vous allez respirer de l’air pur et vivre des jours heureux, alors, destination les Maldives. Situées au large de l’Inde du Sud, les Maldives sont réputées pour leurs fonds marins exceptionnels mais aussi pour la beauté des plages. Le paradis est surtout sur mer, entre eaux translucides et chaudes, lagons tranquilles et récifs coralliens et le reste. Normal que pratiquement un million de visiteurs se bousculent aux portes des Maldives chaque année.

Ce que vous réservent les Maldives

Pour information, les Maldives sont constituées de 1 199 îles, et l’ensemble forme un véritable eldorado tropical. Pour commencer votre séjour, visitez d’abord Malé, la capitale, qui se trouve sur une île anonyme. Malé représente le centre culturel, politique, financier et économique du pays. La ville jouit d’un climat équatorial et vous aurez grand plaisir à visiter les sites d’intérêt, par exemple le Musée National dans Sultan’s Park, emblématique de la capitale. Puis, il y a de nombreuses mosquées à observer, avec une architecture unique. Les espaces verts ne manquent pas non plus, et pour une visite culturelle, direction le sud-ouest pour visiter le Monument du Tsunami.

Entre atoll et île

L’atoll de Véligandu est un incontournable aux Maldives, et parfait pour lézarder sur les plages idylliques. Vous profiterez du sable fin et des eaux chaudes et turquoises, quelle que soit la période où vous vous y rendez. Vélingandu est décidément l’une des plus belles plages des Maldives et vous pourrez loger dans un des bungalows sur pilotis sur place, le rêve quoi ! Sinon, essayez l’île Mudhdhoo où, au crépuscule, la plage s’illumine grâce à un organe bioluminescent produit par une foule de minuscules crustacés présents sur le sable. Ce phénomène rare est d’une beauté sans nom et vous aurez envie d’assister à ce spectacle encore et encore.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.