Voyage à la Jamaïque : Ce que vous devez savoir pour bien organiser votre séjour

Découvrez dans cet article quelques informations essentielles à connaitre avant de partir en Jamaïque.

Le transport pour se rendre en Jamaïque

Si vous souhaitez vous rendre en Jamaïque, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide. Notez qu’il n’existe pas de vol direct pour atteindre le pays du reggae. Néanmoins, vous pouvez y aller depuis la France en moins de 13 heures de temps en faisant plusieurs escales. À l’arrivée, vous allez atterrir à Montego Bay, le plus grand aéroport international du pays ou à Kingston, la capitale de la Jamaïque. Le prix d’un billet d’avion A/R coûte aux alentours de 500 euros.

La meilleure période pour voyager

Tous les mois de l’année sont favorables pour un voyage en Jamaïque. Avec une température de l’air avoisinant les 28 °C, le pays possède un climat agréable. Mais c’est entre décembre et mars qu’il fait le plus chaud en Jamaïque. Ce qui est d’ailleurs idéal pour des vacances au soleil. Sachez aussi qu’il n’y a pas trop de touristes durant cette période.

Les visas, vaccins et l’argent

Pour un ressortissant français, il n’est pas nécessaire de prendre un visa à condition que votre séjour ne dépasse pas 30 jours. En ce sens, un voyage plus d’un moins nécessite un visa que vous pouvez demander auprès de l’ambassade de Jamaïque. Jusqu’à nouvel ordre, aucun vaccin n’est exigé pour pouvoir entrer sur territoire jamaïcain. La monnaie nationale du pays est le dollar jamaïcain (1 euro = 178 JMD, au mois de mars 2021). La carte Visa ou Mastercard fonctionne très bien en Jamaïque. Comme précaution, signalez votre banque avant de partir de peur que vos cartes bancaires soient bloquées au premier achat.

L’hébergement

En ce qui concerne le logement le temps de votre séjour, vous avez l’embarras du choix. Le plus simple est de choisir un hébergement dans les parties du pays auxquelles vous allez vous aventurer. Mais, quel que soit l’endroit en Jamaïque, on peut retrouver différents types d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.