Partir en voyage même sans le sou ?

Qu’est-ce que vous rêvez de voyage ! Cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas pu vous offrir un voyage digne de ce nom. D’ailleurs, même aujourd’hui, vous n’avez pas les moyens de partir quelque part, le contexte sanitaire étant ce qu’il est, l’argent se fait rare. Mais il existe toujours des solutions pour voyager si on est vraiment résolu à en faire. Adoptez les quelques astuces qui suivent et vous verrez qu’il n’est pas impossible de voyager même sans le sou.

Désargenté ?

Vous arrivez à joindre les deux bouts mais difficilement, alors, envisager un voyage, c’est de la folie vous dites-vous peut-être ! Mais réfléchissez bien à vos habitudes et peut-être que vous pouvez y apporter des modifications pour pouvoir mettre des sous de côté. Si vous mangez souvent dehors parce que vous n’avez pas le temps de cuisiner chez vous, organisez-vous mieux, faites vos provisions et concoctez-vous de bons petits plats frais.

C’est mieux pour votre santé et aussi pour votre portefeuille. Même le café acheté tous les matins dans le salon de thé d’en bas constitue un budget conséquent si vous en faites le compte. Faites ainsi avec vos autres habitudes et vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas si désargenté que cela.

Des astuces simples

Tout le monde part en saison ? Partez en basse saison ! Aussi bien les billets que les chambres d’hôtel et les restaurants ainsi que les musées et autres sites touristiques pratiquent des prix cassés. Dans certains pays, il est même possible de négocier le prix d’une chambre.

Usez et abusez des comparateurs de vol pour trouver la meilleure offre et le moment le plus propice pour partir. Vous ne verrez probablement pas beaucoup de monde durant vos vacances mais vous aurez les sites à vous tout seul, les plages sont désertes, pas de queue à l’entrée des sites. Bon voyage !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.