Des vacances en Auvergne

Pour vos prochaines vacances, vous voulez des randonnées, de la découverte et des plats gastronomiques locaux. Ne cherchez pas loin, partez pour l’Auvergne qui vous proposent une belle palette d’activités, donc vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Un week-end suffit pour que les lieux vous ressourcent, mais si vous avez plusieurs jours devant vous, c’est encore mieux. Quelles activités exactement faire en Auvergne?

Les beaux endroits à voir

Il faut commencer par le commencement, c’est-à-dire ce qui rend l’Auvergne si populaire. Ses volcans bien sûr! Enfilez de bonnes chaussures de marche, parce que l’aventure débute par une randonnée au Puy-de-Dôme. Ensuite, enchaînez vers le Puy de Sancy. De là-haut, vous aurez une vue panoramique fabuleuse. Comme les sources de Vichy se trouvent en Auvergne, surtout, ne manquez pas de vous y rendre. Les sources thermales possèdent énormément de vertus pour l’organisme. Prenez une bouteille pour profiter de ces eaux délicieuses. Vous cherchez des grands espaces pour un pique-nique, une virée rien qu’avec la nature et les vaches rousses? C’est parti pour le Cézallier! N’oubliez pas de visiter le célèbre Château de Cordès, vous verrez, dès l’entrée, vous serez sous le charme de son magnifique jardin. À l’intérieur, le décor royal vous impressionnera.

Des activités pour tous

Que vous voyagez seul ou en famille, ne vous en faites pas, il y a des activités variées pour ravir petits et grands! Déjà, pour vos enfants, allez visiter le parc à thème, Vulcania. Comme son nom l’indique, ce parc se concentre surtout sur les volcans et propose plusieurs activités intéressantes autour du sujet. Ce sera un moment à la fois amusant et instructif, vos enfants seront ravis mais vous-même en serez captivé, c’est sûr. Puis, vous allez certainement apprécier une visite gastronomique de l’Auvergne. Le terroir local est gorgé de produits délicieux, que ce soit en charcuterie, en fromages et en potée, spécialité locale de l’Auvergne. Convaincu ?

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.