Voyage culturel en Égypte : la découverte du Sphinx

Sphinx de Gizeh ! Le monument le plus connu dans le monde, un statut qui mesure 73 m 50 de longueur avec une hauteur de 20 mètres environ. À ce titre, elle est à la tête des plus hautes statues du monde. Tout monument a son histoire, comme le statut du Sphinx en fait partie, elle recouvre des histoires et de mystère que vous devez connaître. Partir à la destination au Caire vous permet de connaître encore plus son histoire.

Les mystères et les points clé du Sphinx de Gizeh à découvrir

Le Sphinx de Gizeh est créé, il y a environ 2500 ans, ce statut est le plus mystérieux de tous les temps. Après des années de recherches, les mystères ne sont pas encore tous révélés. Ce complexe funéraire pour la vie dans l’au-delà est doté d’une tête d’homme et de corps de lion. En aval du pyramide de Khephren, on trouve les deux temples et le gigantesque sphinx. C’est un statut taillé d’un seul bloc. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la disparition du nez du grand sphinx, selon l’histoire, il a été détruit par le canon tiré par le soldat de Napoléon Bonaparte, les autres pensent le contraire. Pour connaître et comprendre plus de choses, il faut se rendre sur les lieux.

La visite du pyramide et les Sphinx de Gizeh

Pour découvrir le Sphinx et la pyramide de Gizeh, il faut avoir plusieurs documents. Si vous voulez faire une excursion en bus, vous pouvez réserver un bus au Caire, on peut aussi faire appel à un taxi pour plus d’économie. Le tarif pour la visite augmente de temps en temps, mais il est encore abordable en ce moment. Vous devez compter 160 livres égyptiens, ou environ l’équivalent de 8 à 9 €. Vous pouvez aussi vous rendre à une visite guidée, pour avoir plus de connaissance.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.