Vacances

Vacances à Montpellier : où dormir et que faire dan cette ville ?

Montpellier est une excellente destination, si vous désirez profiter à la fois de la nature, des plaisirs de la ville et de la mer. De plus, cette destination se trouve à seulement 3 h 25 de Paris en train. Pour ne pas vous ennuyer pendant votre séjour à Montpellier, découvrez ici les meilleures activités à effectuer dans la ville.

Faire une balade dans le jardin des plantes et sur la plage

Pour apprécier la beauté de la nature et vous détendre dans un endroit tranquille à Montpellier, vous pouvez rejoindre les jardins des plantes. Il s’agit d’un magnifique parc vert s’étalant sur 4 hectares au cœur de la ville et qui abrite environ 2000 espèces de flores exceptionnelles. Vous y trouverez par exemple la serre aux cactus avec son fameux arbre à souhait où tout le monde peut déposer un papier mentionnant leur souhait. Après une balade dans ce jardin, vous pouvez aller sur l’une des belles plages qui se trouvent à environ 10km de la ville de Montpellier. Vous pouvez par exemple rejoindre la plage de Palavas-les-Flots ou celle de Villeneuve-lès-Maguelone. Sur le chemin, vous pouvez en profiter pour faire un tour sur les rives du Lez, sur le site archéologique de Lattes ou dans la réserve de Méjean pour observer les taureaux et les chevaux.

Visiter le Parc Zoologique et le Musée Fabre

Le Zoo de Montpellier se trouve au sein du parc du Lunaret. Il abrite plus de 158 espèces d’animaux comme les loups, les girafes, les lions, les guépards, les singes hurleurs, les rhinocéros blancs, les ours bruns de Syrie, les poissons, les reptiles, etc. En visitant ce parc, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la serre amazonienne avec le sentier de la mangrove et les végétaux tropicaux. La visite de ce parc vous permettra un dépaysement total au cœur de la ville de Montpellier. Vous pouvez participer à une visite guidée pour en apprendre un peu plus sur le parc. La visite du zoo est gratuite, mais pour voir la serre amazonienne, vous devez payer 6,50 € si vous êtes un adulte et 3 € pour les enfants. Après la visite du parc, vous pouvez aller au Musée Fabre qui est également un lieu immanquable à Montpellier. Vous pouvez admirer dans cette galerie des chefs-d’œuvre uniques de Pierre Soulages. Des expositions temporaires y sont aussi régulièrement organisées et vous pouvez participer sur place à des enquêtes ou ateliers.

Où dormir pendant un séjour à Montpellier ?

Pendant votre séjour, vous pouvez loger dans un camping pas cher à Montpellier. Vous y trouverez notamment le camping Les Cigales. C’est un camping 3 étoiles se trouvant dans un magnifique cadre en bord de mer, dans la région du Languedoc. Ce camping vous propose une ambiance conviviale dans un hébergement confortable, mais adapté à votre budget. Il dispose de nombreuses infrastructures de qualité telles qu’un espace piscine, un club kids, un parc aquatique, etc. Pour l’hébergement, l’établissement propose des emplacements caravaning et des tentes. Mais vous pouvez également y louer un mobil-home équipé. Pour faciliter votre séjour, d’autres équipements sont mis à votre disposition par le camping comme le coin cuisine, le barbecue, la douche équipée d’eau chaude, etc. Bref, c’est un endroit parfait pour passer de bonnes vacances à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench