Une escapade nature au Rwanda

Vous n’avez peut-être jamais envisagé de faire un voyage au Rwanda. Il est vrai que ce n’est pas une destination très courue par les Français. Néanmoins, ce pays pourrait vous surprendre. Sur le continent africain, il fait partie des pays les plus petits mais il est riche d’une nature abondante et généreuse. Ci-après un aperçu de ce qu’il vous réserve.

« Pays aux mille collines »

Le Rwanda est aussi surnommé « Pays aux mille collines » en raison de ses innombrables collines. Mais ce pays est aussi riche en lacs, en cascades, en forêts et en montagnes, tous des merveilles à l’état pur qui combleront n’importe quel amoureux de la nature. Bien que le passé du Rwanda n’ait pas été un long fleuve tranquille, le territoire, lui, est vraiment d’une beauté inouïe. Il semble que sa flore et sa faune soit d’une diversité infinie, vous en serez époustouflé. Vous serez admiratif face à l’impressionnante chaîne des Virunga, dont Karisimbi, le plus haut sommet est souvent enneigé. Comment ne pas s’extasier face à ce volcan endormi de 4500 m de haut, couronné de neige fondue et de grêle !

Un plongeon dans la nature

Un séjour au Rwanda, c’est surtout en apprécier la nature. Sur les flancs de certaines montagnes, ce sont d’épaisses bambouseraies et une forêt tropicale où des singes se balancent de liane en liane. Vous aurez des chances de rencontrer ces cercopithèques dorés qui vous regarderont nonchalamment du haut des arbres. Vous aurez aussi l’occasion unique de voir l’une des plus grandes richesses du pays, le fameux gorille de montagne. Au lac Kivu ou dans la forêt de Nyungwe, la végétation touffue est partout, de même que des plantes exotiques, mais vous observerez aussi des guérézas et des chimpanzés. Il s’y trouvent également plus de 70 autres espèces de mammifères et presque 300 espèces d’oiseaux ainsi que de nombreuses espèces de papillons.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.