Tourisme & Voyage

Que valent les agences de VISA en ligne ?

Pour la majorité des destinations dans le monde, vous pouvez désormais faire appel à une agence pour la préparation de votre VISA. Disponible en ligne, ce genre de prestataire est très prisé par les voyageurs et les jets setteurs actuellement. Mais que valent réellement ces agences ?

Une commission de quelques centaines d’euros

Bien évidemment, aucun prestataire, même en ligne, ne travaille pour rien. Les agences de VISA prennent des commissions de quelques centaines d’euros en échange de leur accompagnement. Ce qui viendra augmenter le devis de votre demande de VISA qui n’est déjà pas gratuit.

Plus de facilité et de rapidité dans les démarches

Toutefois, pour vous qui n’avez aucune expérience dans les démarches administratives et légales de demande de VISA et vous qui n’avez pas le temps de vous lancer dans ce genre de chose : ce peut être une bonne idée. Les agences intermédiaires sont de fins connaisseurs des ambassades et des béabas de leurs services ainsi que de leurs exigences. De quoi vous faire gagner du temps dans vos demandes de VISA.
Par ailleurs, faire une demande de VISA sera plus simple. Non seulement ces agences sont disponibles en ligne, mais elles jouent les intermédiaires entre vous et les ambassades. Il vous suffit de leur envoyer vos documents et justificatifs. Elles s’occupent de tout.

Attention à choisir des sites certifiés

Attention toutefois, ce ne sont pas tous les prestataires en ligne qui sont sécurisés. Choisissez uniquement des sites certifiés. Eux seuls ont la possibilité de discuter avec les ambassades.
Exit notamment les plateformes qui vous assurent une réponse à votre demande en moins de 24 heures. Même les ambassades mettent au minimum 48 heures pour étudier une demande de VISA. Tout dépend du moins de votre pays de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench