Pourquoi passer ses vacances dans le Finistère Nord ?

Le Finistère est un département de la Bretagne, dans l’extrême ouest de la France continentale. Situé au bord de l’Atlantique, le Nord du Finistère a tout pour rendre vos vacances inoubliables. Le littoral est fait tantôt de plages de sable, tantôt de criques sauvages, tantôt de landes et bocages. Vous pouvez séjourner en camping dans les villes à l’intérieur des terres, les villes balnéaires ou encore les bourgs ruraux.

Comment choisir votre camping dans le Finistère Nord ?

Votre choix doit se porter avant tout sur l’emplacement. Souhaitez-vous habiter dans un petit village préservé, en centre-ville ou au bord de la mer ? Après, votre choix doit se porter sur le type d’hébergement. Vous trouverez dans le Finistère des campings allant de 2 à 5 étoiles. La superficie du domaine, l’étendue du service et la qualité des infrastructures sont fonction du nombre d’étoiles. Quoi qu’il en soit, dans les domaines comme le camping Breizh Legendes, vous pouvez louer un emplacement nu raccordé avec les réseaux d’eau, d’électricité, de gaz et d’assainissement. C’est la solution la plus économique, mais également la plus fun notamment si vous souhaitez camper comme les scouts. Le camping vous offre également la possibilité de tester des hébergements insolites. Vous pouvez dormir dans une cabane en bois sur l’eau ou dans les arbres. Vous pouvez aussi opter pour l’hébergement traditionnel d’autres pays et civilisations. Dans ce cas, vous pouvez louer un tipi indien ou une Yourte des Mongols. Si vous avez besoin du confort des chambres d’hôtel ou des appartements hôtels, optez pour le mobil-home. Vous bénéficiez alors d’une ou plusieurs chambres selon votre effectif. Vous avez à votre disposition un séjour pour regarder la télé ou jouer à un jeu vidéo en groupe. Vous avez une cuisine tout équipée pour concocter des repas maison dans le Finistère Nord.
Enfin, vous devez choisir votre camping en fonction des services et des activités qu’il propose. Bien sûr, vous organisez votre voyage dans le Finistère Nord dans le but d’explorer la région. Mais, lorsque vous ne sortez pas, vous devez pouvoir vous détendre ou vous amuser dans le camping. Dans le Finistère, vous pouvez trouver des campings avec un centre de bien-être. Vous avez le choix entre spa, sauna et source thermale. Vous pouvez également vous amuser avec autant d’activités et animations destinées aux familles. Pour un séjour mémorable, ajoutez un peu de pep’s à vos vacances avec une sortie en via-ferrata, en parachute ou en montgolfière.

Que voir dans le Finistère Nord ?

Commencer par vous intéresser à l’histoire du département. Visitez le château, l’un des édifices qui ont survécu aux bombardements de la guerre en 1944. Le château de Brest a été construit au IIIe siècle et on trouve actuellement sur place le musée de la Marine. Il retrace l’histoire navale de la ville durant 17 siècles. Mais, Brest est bien plus qu’un rescapé de la guerre. La ville est également réputée pour ses ports. Aujourd’hui, ils comptent parmi les plus beaux ports de plaisance de la Bretagne. On y trouve également des ports de pêche, des ports d’escale et des ports de commerce. Vous pouvez admirer l’arrivée des bateaux sur la terrasse des restaurants et des cafés du littoral. Vous pouvez également visiter Océanopolis pour découvrir la vie du monde aquatique : 3 pavillons sont à visiter : breton, tropical et polaire. L’aquarium compte également des expositions et des animations visant à dévoiler la richesse des fonds marins. Par ailleurs, vous avez mille et une façons de visiter la ville. Vous pouvez faire de la randonnée sur le GR34 le long de la côte bretonne, y compris le littoral brestois. Puis, vous pouvez prendre le téléphérique qui mène vers les Ateliers des Capucins. Sur un trajet de 420 m, vous pouvez admirer la ville et ses environs. Enfin, à quelques encablures de la ville, vous pouvez naviguer dans la Rade et contempler la ville de loin. Vous embarquerez à bord d’une réplique d’un bateau militaire du XIXe siècle, nommée la Recouvrance. Maintenant, vous avez plus d’une raison pour camper à Brest pendant votre séjour dans le Finistère Nord. Bien sûr, Brest n’est pas la seule ville du Finistère Nord où vous pouvez camper. Il y a aussi Quimper et Morlaix.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.