À quel moment partir en voyage ?

On rêve tous de passer des vacances au soleil dans un endroit paradisiaque afin d’oublier nos soucis. Mais avant d’organiser le séjour, il faudrait savoir à quel moment partir. De janvier à décembre, tout dépend de l’endroit où vous allez. Le secret est de connaître leur climat.

De décembre à février

De décembre à février, le continent européen est plongé dans le climat glacial de l’hiver. Pour passer Noël au chaud, privilégiez les pays qui sont en plein été. Les plus conseillés sont :
– Les pays du sud de l’Asie comme le Laos et la Thaïlande
– Des pays de l’Océanie comme la Nouvelle-Zélande
– Les pays de l’Afrique de l’Ouest
– L’Inde
Par contre, certaines îles de l’océan Indien comme La Réunion et Madagascar sont à éviter, car à cette période de l’année la pluie y règne en maître.

En avril

Après le grand froid de l’hiver, il faut laisser place à la vie en optant pour un séjour au soleil. Pour cela, le sud de l’Amérique s’avère être un excellent choix. Les plus visités sont la Patagonie, le Chili et le Pérou. Sans oublier le Brésil qui offre à la fois un climat chaud et humide. Ce qui est idéal pour les sorties en famille. Quant à ceux qui veulent perfectionner leur bronzage, le Mexique sera une destination parfaite. Faites un saut dans les pays du Maghreb si vous souhaitez découvrir l’Afrique.

En juillet

Après dix mois sur les bancs de l’école, il est temps de gâter nos enfants. Puisque juillet fait partie de la saison chaude en Europe, il vaut mieux choisir une destination parmi un des pays européens. En France, Saint-Tropez et la Côte d’Azur sont les plus prisés. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, Madagascar, La Réunion, Seychelles et le Congo sont les pays africains à visiter à cette période.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.