Home > Vacances > Quelle destination choisir dans l’Hérault ?

Quelle destination choisir dans l’Hérault ?

Si vous cherchez une destination dans le département de l’Hérault, optez pour le Cap d’Agde. Cette ville balnéaire est prête à vous accueillir en toute saison. Outre ses plages de sable fin, le Cap d’Agde séduit par son histoire, sa culture, sa nature sauvage et préservée. Il n’en est pas moins pour la gastronomie locale.

Comment profiter de votre séjour au Cap d’Agde ?

Il est important de bien organiser ses vacances. Si vous comptez y aller en avion, réservez votre billet plusieurs semaines à l’avance. Si vous pensez y aller en voiture, sachez que Cap d’Agde est à plus de 750 km de Paris. Côté hébergement, le choix ne manque pas dans la région. Mais, si vous allez rester plusieurs jours ou même plusieurs semaines au Cap d’Agde, oubliez la chambre d’hôtel. Aussi confortable qu’elle soit, elle va vous coûter très cher. De plus, la vie en hôtel n’a rien de plaisant au-delà de 2 ou 3 jours. Optez pour l’hôtellerie de plein air pour allier confort, intimité et convivialité à la fois. Le camping est même un mode d’hébergement très à la mode dans le sud de la France. Dans un camping au Cap d’Agde, vous pouvez facilement trouver un bungalow ou un mobil home familial en bord de mer. Ce qui vous donne accès de façon illimitée à la plage. Par ailleurs, certains campings possèdent une plage privée dédiée uniquement à leur clientèle. Profitez de la douceur du climat méditerranéen pour faire un bronzage sous le soleil. Dans un camping, il est également impossible de vous ennuyer grâce aux diverses activités et animations qu’il propose. Allant de l’espace aquatique au terrain multisport, chaque membre de la famille aura sa part d’activités. Vous pouvez vous retrouver avec vos enfants dans la piscine pour un véritable moment de fous rires. Vous pouvez également participer à d’autres programmes comme l’aquagym. Néanmoins, le camping respecte votre intimité. Vous pouvez créer votre propre bulle dans votre mobil home. Vous bénéficiez d’un hébergement spacieux et confortable. Chacun de vos enfants peut avoir une chambre à part. Vous avez à votre disposition des salles de bain privatives et une cuisine équipée. Enfin, vous pouvez passer un après-midi ou une soirée cocooning ou apprécier une séance de spa ou de sauna.

Pourquoi choisir le Cap d’Agde ?

Au bord de la Méditerranée, le Cap d’Agde dispose de 25 km de plages surveillées. Vous pouvez vous adonner au farniente, à la baignade ou à diverses activités nautiques. La région bénéficie également d’une nature préservée et spectaculaire. C’est une occasion pour vous de renouer avec la nature et de profiter de ses bienfaits. La variété de paysages est époustouflante au Cap d’Agde. Vous avez les berges de l’Hérault, la forêt de Bessilles, la réserve naturelle nationale du Bagnas, la biodiversité de la Grande Maïre, l’aire marine protégée de la côte agathoise, le Canal du Midi et un volcan en bord de mer. En outre, le Cap d’Agde se distingue également par son art de vivre et les produits de son terroir. Au menu, vous trouverez plusieurs plats à base de fruits de mer, de poissons accompagnés de légumes frais et rehaussés par des aromates de la garrigue comme les olives et les oignons doux de Lézignan. La région produit, d’ailleurs, les meilleurs vins du pays. Pour preuve, elle est porteuse de 3 AOC et 5 IGP. Vous avez des vins souples et élégants, d’une fraîcheur inégalée grâce aux influences maritimes. Les vins d’arrière-pays pour leur part sont plus puissants, charpentés et généreux.

Les activités ludiques à faire en famille

Si vous venez en famille au Cap d’Agde, la région offre une multitude d’aires de jeux et de parcs pour les enfants. Organisez vos sorties dès maintenant ! Emmenez vos enfants à Luna Park sur l’île des loisirs où vous trouverez des manèges, une fête foraine ainsi que diverses autres attractions. L’EuroPark à Vias Plage est le plus grand parc forain fixe du pays. Plusieurs loisirs familiaux, à sensations fortes et ludiques vous attendent dans ce parc. Puis, vous pouvez vous rendre à Dino Park et Dino Land notamment si vous venez au Cap d’Agde entre le mois d’avril et le mois d’octobre. C’est une occasion de faire découvrir à vos enfants la grandeur de la nature. Ils vont apprécier les dinosaures automates du parc. Vous pouvez également les initier au golf grâce au mini-golf du domaine. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Agd’Aventure pour expérimenter les parcours d’accrobranche avec vos enfants, en couple ou entre amis.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.