Home > Conseils > Les erreurs sur le billet d’avion peuvent coûter cher

Les erreurs sur le billet d’avion peuvent coûter cher

La moindre faute d’orthographe sur le billet d’avion peut devenir problématique. En effet, les compagnies aériennes exigent à ce que les noms et prénoms soient écrits exactement de la même manière que sur le passeport. Heureusement, il existe encore quelques issues possibles.

Quelques erreurs possibles sur le billet d’avion

Découverte au moment de prendre le vol, la faute d’orthographe sur le billet d’avion peut suffire pour être un motif de refus d’embarquement. Il arrive également que les passagères écrivent leur nom de jeune fille au lieu de celui qu’elles portent depuis le mariage. Dans tous les cas, il sera encore possible de corriger la faute si elle est découverte à temps. Un frais sera appliqué par la compagnie aérienne. Il va de l’ordre de 30 à 100 euros selon la destination.

Il vaut mieux acheter une autre place à bord

Dans certains cas, il vaut mieux carrément abandonner l’ancien billet pour s’offrir un autre. De temps à autre, c’est la compagnie aérienne elle-même qui pousse les passagers à faire ce remplacement. Pour cause, les pénalités peuvent atteindre le triple du montant versé pour la réservation. De plus, la différence de prix entre le jour de réservation et celui du départ sera taxée au client. Cette pratique reste totalement légale puisque tout a été détaillé dans les conditions générales que personne ne lit…

D’autres détails concernant le dictat des compagnies aériennes

Le changement de la date ne sera pas possible avec les compagnies low-cost si l’erreur porte sur ce détail. Alors, s’il faut avancer ou retarder le départ, le client devra alors acheter un autre billet. Ce n’est pas tout, des frais peuvent aussi s’appliquer selon l’heure à laquelle vous faites votre réservation ou la carte que vous utiliserez. Pour ne pas se faire avoir, il vaut mieux lire en détail les conditionnalités de la vente d’un billet, même les toutes petites lignes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.