Le Paraguay naturellement !

Le Paraguay, c’est en Amérique du Sud, c’est dans l’hémisphère sud, et oui, le Paraguay, c’est loin, c’est incontestable. Et pour s’y rendre, il faut parfois prendre 3 avions, ce qui veut dire embarquer 3 fois et débarquer 3 fois avant d’arriver à destination, le tout pendant 24 h (voire plus) de trajet. En effet, ce n’est pas la porte à côté.

Un peu trop loin non ?

Alors, est-ce que cela vaut la peine de voyager au Paraguay, sérieusement ? De plus, pour ne rien vous cacher, c’est le seul pays d’Amérique du Sud à ne pas posséder de côte (la Bolivie aussi bien sûr), il est le moins touristique dans ce coin du monde et en plus, c’est un pays pauvre. Mais on vous citera plusieurs raisons qui feront tomber tous vos préjugés sur ce pays, si vous en avez, et qui vous donneront envie d’acheter votre billet presque sans réfléchir. Pour information, le billet est dans les 600 euros pour un vol à partir de Bordeaux, en passant d’abord par la capitale et Sao Paulo avant d’atterrir à Asuncion. Et là, vous allez goûter à ce que c’est que la gentillesse, vous serez récompensé par la vue de paysages magnifiques. Mais ce n’est pas tout…

Très peu connu…

Contrairement à ses voisins qui sont très touristiques, le Paraguay n’est qu’un pays par lequel la majorité des touristes ne font que passer. Ce qui veut dire que le tourisme de masse, le Paraguay ne connaît pas. Mais au fait, c’est cela qui fait son charme ! Vous pouvez faire les visites des sites et des villes en toute liberté, sans avoir à supporter des milliers de visiteurs qui vont vous bousculer, vous pomper l’air ou vous déranger. De plus, du fait qu’il y a très peu de touristes qui y séjournent, le pays est sûr, car tout le monde sait que les grosses affluences développent l’avidité…Et pour parfaire le tout, la vie n’y est pas chère, mais pas du tout. Donc, que vous soyez un voyageur solitaire, homme ou femme, âgé ou jeune, vous n’avez rien à craindre durant votre séjour et vous pourrez profiter de toutes les richesses et les ressources du pays.

Quelques semaines pour goûter à tout

Vous n’avez qu’une semaine devant vous ? C’est plutôt peu pour tout explorer mais suffisant pour vous dépayser totalement. Si vous ne désirez que vous reposer, alors, pas de souci, vous pourrez dormir des heures entières sans risque d’être importuné. Rien que de rester assis à contempler la nature qui y est foisonnante sera un moment qui vous revigorera énormément. Ecouter le silence, lire de longues heures, autant d’activités farnientes que vous apprécierez pour revenir chez vous boosté à bloc. Mais si vous avez 2 à 3 semaines de congé, c’est encore mieux car alors, vous aurez plus de temps pour aller à la rencontre des locaux, pour comprendre leurs traditions, leurs coutumes, leur mode de vie simple mais qui leur procure une grande satisfaction.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.