Home > Tourisme & Voyage > La Corse, une destination à découvrir

La Corse, une destination à découvrir

Ce n’est pas un hasard si la Corse a été baptisée l’île de Beauté. Il s’agit d’une île magnifique disposant de paysages extraordinaires, de jolies plages et d’un patrimoine exceptionnel. Par ailleurs, la Corse abrite de nombreuses villes remarquables qui ont chacune leur caractère et spécificité. Si vous désirez partir à la découverte de la Corse, voici deux lieux immanquables de l’île.

La ville d’Ajaccio

Il s’agit d’une charmante ville abritant un beau patrimoine. on peut citer la fameuse Maison Napoléon. C’est un musée se trouvant dans la vieille ville où a vécu Napoléon Bonaparte durant son enfance. Le quartier de la vieille ville est aussi l’endroit idéal pour savourer les vins locaux. Puis, il y a le musée Fesch qui est une galerie d’art et d’histoire abritant une remarquable collection de tableaux de maîtres et des primitifs italiens comme Botticelli, Titien, etc. Le musée abrite aussi une salle d’exposition consacrée à Napoléon et ses proches. Lors de votre passage à Ajaccio, vous ne devez pas manquer de visiter le marché de la place Foch où vous trouverez de nombreuses spécialités ajacciennes tel que les charcuteries, les fromages, les Canistrellis qui sont des biscuits au vin blanc, les Finuchjettis qui sont des biscuits secs parfumés à l’anis… Si vous aimez les sports nautiques, cette ville en bord de mer vous offre de nombreuses jolies plages. Il y a notamment les plages sur la route des Sanguinaires qui sont très calmes et propices à la baignade. Un peu plus loin se trouve la plage de Capo di Feno qui est un très beau spot de surf.

La ville de Corte

Située près des Gorges de la Restonica, Corte est connue pour son paysage à couper le souffle. La ville abrite la célèbre forêt de Vizzavona où l’on peut faire des randonnées, se baigner dans les rivières ou encore faire du bronzage sur les rochers. Parmi les circuits de randonnées absolument à essayer, il y a le chemin de la Cascade des Anglais qui est adapté à tous les niveaux et qui offre d’extraordinaires paysages. Pour découvrir l’histoire de la Corse, vous trouverez également au centre de la Citadelle de Corte « le Musée de la Corse ». Corte dispose par ailleurs de nombreux lacs sublimes qui valent le détour. Le lac de Melu est d’une beauté naturelle remarquable. Le lac de Capitello permet la pratique de divers sports nautiques.

D’autres villes intéressantes de Corse

Outre Corte et Ajaccio, vous pouvez aussi faire un tour à Sartène. Visitez son quartier médiéval, allez sur la place Porta, admirez l’église Santa-Maria-Assunta. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire du tourisme à Porto-Vecchio. La Place de la République devant l´église Saint-Jean-Baptiste de Porto-Vecchio est l’endroit idéal pour passer de bons moments pendant ses vacances en Corse. Enfin, n’oubliez pas que pour passer des vacances réussies, il faut aussi bien choisir son hébergement. Un camping 5 étoiles avec un spa est parfait. S’il est en bord de mer comme le camping Perla Di Mare, cela ne peut que satisfaire les fans de sports nautiques. Si la perspective de loger dans un mobil home en Corse n’est pas votre rêve, les hôtels comme Le Pinarello, La Florentine et Napoléon n’attendent que votre réservation.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.