Home > Bons plans > Week-end en amoureux, quelles sont les destinations les plus romantiques ?

Week-end en amoureux, quelles sont les destinations les plus romantiques ?

Vous envisagez de partir en Week-end avec votre chérie ? Vous peinez à trouver une belle destination ? Sachez que même si Paris est très beau, elle n’est pas l’unique ville romantique d’Europe. D’autres lieux sont dotés de charmes exceptionnels et idéal pour une virée en amoureux. Savez-vous que pendant les carnavals, certaines villes se transforment en « février » ? Que vous soyez à la recherche d’un château de conte de fée, de mer bleu turquoise, de site riche en histoire ou d’un paysage hors du commun, l’Europe a beaucoup à vous offrir.

La Haute-Savoie

Pour votre premier week-end en amoureux, vous recherchez un cadre naturel, prestigieux et convivial ? Annecy est fait pour vous. Les studios et appartements de luxe de location-campingideal-annecy.com au bord du lac Annecy vous permettent de passer un séjour inoubliable. Les différentes locations du domaine sont un cocon idéal où vous pourrez vous retrouver avec votre partenaire. Les pièces sont très spacieuses très confortables. L’appartement à Annecy où vous vous retrouverez est lové au cœur d’une nature de charme et d’un écrin de verdure. Le lieu est parfait si vous souhaitez vous évader avec votre partenaire le temps d’un week-end. Vous pourrez vous promener le long du lac d’Annecy ou faire une petite promenade en montage. Vous pouvez également rester dans votre appartement, admirer la vue depuis votre étage, vous faire livrer les repas et organiser un dîner aux chandelles. Un week-end à Annecy sera l’occasion de mieux vous connaître. Loin de la routine de la ville, vous pourrez profiter pleinement de votre couple. Si vous avez envie de sortir de votre appartement à Annecy, vous pouvez vous rendre sur le Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes. Visitez Chamonix, et terminez votre escapade par un vol en parapente au-dessus des Alpes.

Venise

Vous avez envie de faire une petite virée en Italie ? Pourquoi ne pas vous arrêter à Venise ? Cette ville est considérée comme la ville la plus romantique du monde. La majorité des couples qui partent pour la première fois en week-end choisissent Venise. Et les Français sont loin d’en faire exception. Au contraire, pendant la Saint-Valentin, plus de 50% des couples qui partent pour Venise sont des Français. Au mois de janvier, le carnaval de Venise attire de nombreux touristes. Si vous décidez de partir pour la ville de l’amour avec votre chérie, profitez-en pour passer devant la place Saint-Marc, le Pont du Rialto ainsi que le Pont des Soupirs. Par ailleurs, il serait dommage de visiter Venise sans avoir fait un petit tour en gondole dans les canaux. Le trajet coûte 120 euros l’heure. Le vaporetto (une navette maritime) est moins cher, mais vous devrez partager cette expérience avec d’autres personnes. Pour ce qui est des adresses de restaurant, le Sivoli reste le plus intéressant. Leur cuisine est raffinée et les prix sont corrects. Si vous cherchez des adresses moins chères, évitez les restaurants « attrape-touriste » situés à proximité des monuments historiques.

Amsterdam

Vous avez envie de changer de décor tout en restant dans le cadre du romantique ? Amsterdam est la ville idéale. Tout comme Venise, cette ville est réputée pour ses beaux canaux. Elle se trouve à 3 heures seulement de Paris si vous prenez le train. Sachez que si vous partez en hiver, il y a moins de touristes. Ainsi, vous avez plus de disponibilités en ce qui concerne les restaurants et les activités à faire. Vous pouvez commencer votre escapade en amoureux par une petite croisière dans les canaux. Les visites se font dans des bateaux. Vous pouvez facilement effectuer une réservation en ligne ou sur place. Après cela, emmenez votre partenaire faire une promenade dans le Vondelpark. C’est l’endroit préféré des couples qui visitent Amsterdam. N’oubliez pas de vous rendre dans le fameux quartier « Le Jordaan ». Il est considéré comme la carte postale même d’Amsterdam. Si vous avez envie d’offrir un cadeau original à votre chérie, faites un saut au marché aux puces de Waterlooplein. Le soir venu, invitez-la dans le fameux restaurant « The Pantry » et dégustez les mets traditionnels de la ville. Pour le repas, vous devez compter environ 50 euros par personne.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.