Voyage dans l’Hérault : les sites à visiter

Vous allez bientôt partir dans l’Hérault ? Il s’agit d’un département maritime de la Méditerranée connu grâce à ses sites naturels extraordinaires et ses nombreux musées. Pour vous aider à programmer votre séjour dans la région, nous vous proposons ci-dessous quelques-uns des sites à ne pas rater.

Le Cirque de Navacelles

Faisant partie de la région des Cévennes et Causses, le Cirque de Navacelles appartient au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un site naturel préservé doté d’une profondeur d’environ 300 mètres. Avec son panorama étonnant, sa faune et flore remarquables, ce site est le plus éminent canyon d’Europe. Le Cirque de Navacelles dispose par ailleurs d’un cadre agréable avec une nature abondante, ce qui fait que l’endroit est labellisé Grand Site de France.

Le Cirque de Mourèze

Situé près du lac de Salagou, ce cirque est un assortiment dolomitique s’étendant sur près de 300 hectares. Doté de roches calcaires, ce site est protégé. Néanmoins, vous pourrez y faire de belles randonnées. En effet, plusieurs circuits y sont accessibles vous permettant d’apprécier de beaux paysages.

Le temple de Lodève Lerab Ling

Lors de votre voyage dans l’Hérault, vous ne devez pas manquer de visiter ce temple bouddhiste qui est l’un des principaux établissements consacrés à la pratique et l’étude du bouddhisme tibétain. Le bâtiment se distingue particulièrement par son architecture exceptionnelle.

L’oppidum d’Ensérune

Selon l’étude des experts, il s’agit d’un site archéologique occupé depuis VIe siècle avant J.-C. Situé en hauteur, l’oppidum d’Ensérune offre une vue impressionnante sur la plaine languedocienne et l’étang de Montady qui est un vieux marécage actuellement cultivé et dont les parcelles constituent une étoile ou un soleil.

Le Pont du Diable

Construit depuis 1028, le Pont du Diable se trouve à 18 mètres d’altitude et dispose de 50 m de longueur. Il s’agit d’un ouvrage étonnant situé à la porte des gorges de l’Hérault. En été, vous pourrez aller au Pont du Diable pour profiter de la belle plage d’en bas et pratiquer de la baignade surveillée en toute tranquillité.

Où poser ses valises ?

Si vous voulez admirer et apprécier ces sites sans hâte, pensez à poser vos valises dans l’Hérault pour un ou deux jours. Pour ce court séjour, l’hôtel est idéal. Si vous restez pour une semaine dans la région, réduisez vos dépenses en vous orientant vers les campings, les gîtes et les chambres d’hôte. Si vous recherchez le luxe à un prix plus intéressant que celui proposé par un hôtel de luxe, choisissez un camping 5 étoiles dans l’Hérault. Parmi les campings de luxe dans la région, vous trouverez le camping www.mimosas.com/fr/. Son parc aquatique fera le bonheur des petits, mais aussi des grands. Les soirées, les animations pour enfant et adulte, les terrains de loisirs, etc. sont la cerise sur le gâteau.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.