Home > Non classé > Votre camping sur mesure à Hendaye

Votre camping sur mesure à Hendaye

Hendaye séduit les vacanciers de par sa position sur le littoral atlantique. C’est la dernière ville côtière française avant l’Espagne. Hendaye se trouve sur la rive droite de la Bidassoa qui se jette dans l’Océan. Les activités nautiques sont alors de mise à Hendaye sur eau douce comme sur la mer. La ville se divise en trois parties, dont Hendaye-Gare, Hendaye-Ville et Hendaye-Plage. Comment profiter de vos vacances à Hendaye ?

Hendaye côté océan

Une longue plage de sable fin vous attend à Hendaye pour vous prélasser au gré du vent ou vous bronzer sous le soleil. Hendaye dispose en effet de la plus grande plage du Pays Basque. La plage d’Hendaye est protégée de la houle par le cap du Figuier et la pointe Sainte-Anne. Ce qui fait d’elle un spot de surf idéal pour les débutants. Cette plage est également parfaite pour les activités de glisse comme le wave-ski et le body-board. Par contre, si vous voulez des vagues déchaînées, allez plutôt du côté du spot des rochers des Jumeaux.
Hendaye se démarque des autres côtes basques par l’embouchure de la Bidassoa. Elle est devenue un site naturel protégé s’étendant sur 65 hectares. La diversité de la nature y est tout simplement éblouissante. Vous aurez devant vous des falaises de toutes les couleurs, du gris au rose en passant par le bleu, des bosquets, des bruyères vagabondes, des prairies de fauches, des pâturages et des landes maritimes. En outre, le site abrite une collection d’arbres fruitiers comme des pommiers, des cerisiers et des pruniers.
Ensuite, faites cap vers le port de plaisance d’Hendaye, niché dans la baie naturelle de Txingudi. Du port, vous aurez une vue panoramique sur les rochers Jumeaux, deux rochers identiques formés par l’érosion naturelle de la corniche.
Enfin, si vous vous promenez sur la plage de Ondarraitz en empruntant le Boulevard de la Mer, vous contemplerez le seul monument de style arabe de la région. C’est l’ancien casino croisière construit en 1884 qui est devenu actuellement un hôtel de luxe et un centre commercial.

Hendaye côté terre

Si vous choisissez un hébergement dans un camping comme chez camping-corniche.com à Hendaye, ne vous contentez pas des diverses activités nautiques et plein air qu’il propose. Participez aux visites guidées et groupées organisées par votre camping pour découvrir les différents monuments d’Hendaye. Commencez par le centre historique, le quartier le plus ancien d’Hendaye. Détruit par les Espagnols en 1793, la ville a été reconstruite et est devenue le berceau de l’architecture néo-basque.
Ensuite, visitez la place de la République où vous pourrez prendre calmement votre repas sur une terrasse. Découvrez un autre visage de la place tous les mercredis matin, le jour du marché. Vous avez aussi l’Eglise Saint Vincent construite au XVIème siècle. L’architecture intérieure comme extérieure de l’église est unique en son genre. À l’intérieur, vous trouverez un crucifix du XIIIème siècle et de nombreuses galeries en bois installées le long des murs. Faites un tour au fronton d’Hendaye, terrain de nombreux événements et célébrations de la région comme les jeux typiques basques (pelote à main nue et cesta punta).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *