Vacances en Pyrénées Orientales : les plus belles plages

Les Pyrénées Orientales sont sans aucun doute l’un des plus beaux départements français. En fait, ce département est la limite du territoire français et du territoire espagnol. L’endroit est surtout apprécié par la gentillesse de ses habitants, la singularité de la culture occitane, la gastronomie et le paysage. Mais, il est aussi très apprécié pour ses innombrables stations balnéaires qui permettent de profiter du beau temps de l’été.

Zoom sur les meilleures stations balnéaires des Pyrénées Orientales

Si vous prévoyez de partir très prochainement dans les Pyrénées Orientales pour y passer des vacances d’été mémorables, vous ne serez pas déçu de votre choix. En effet, ce ne sont pas les stations balnéaires qui y manquent.

Argelès-sur-Mer

C’est certainement la plus grande station balnéaire du territoire français à présenter un grand nombre de campings. À cet effet, le site est tout particulièrement fait pour les vacances en famille. C’est un endroit très convivial et très animé. Le jour, vous pourrez profiter du soleil, des plages, des balades dans les forêts de pins… La nuit, laissez-vous emporter par l’ambiance nocturne intense des boites de nuit, des bars, des pubs, etc. Si vous êtes accompagné de vos enfants, des salles de concert ou des cafés-théâtres s’ouvrent aussi en soirée.

Canet-en-Roussillon

La station balnéaire de Canet-en-Roussillon est celle qui a la chance de se trouver le plus au cœur des Pyrénées Orientales. Effectivement, elle se situe à proximité de la préfecture du département. Il est quasiment impossible de ne pas tomber sous le charme de cet endroit exceptionnel. En fait,ce petit petit village très charmant présente des kilomètres de plage de sable fin qui s’étire sur tout le littoral. De plus, vous pourrez avoir accès à un large panel de grandes infrastructures dédiées aux loisirs.

Torreilles

La station balnéaire de Toreilles est certainement la plus petite station balnéaire que vous trouverez dans les Pyrénées Orientales. L’endroit n’a pas le front de mer. Par contre, il a des atouts incroyables. En effet, la végétation locale y est particulièrement développée. Si vous avez apprécié vous trouver dans un endroit calme et paisible, Toreilles est la destination parfaite pour vos vacances. La plage y est aussi étonnamment calme puisqu’elle est rarement inondée par les foules de touristes et les commerces. Vous apprécierez aussi sûrement Toreilles si vous faites partie des vacanciers qui aiment l’ambiance des campings.

Les séjours en camping dans les Pyrénées Orientales

Pour profiter au maximum de la côte méditerranéenne lors de vos vacances dans les Pyrénées Orientales, la location de camping est sans doute la solution d’hébergement que vous devez choisir. En effet, en choisissant un camping dans les Pyrénées Orientales, vous pouvez rester au sein du domaine pour profiter de la piscine, des terrains de jeux, des animations,… ou faire des sorties pour aller à la plage et découvrir la région. La convivialité et l’ambiance à la bonne franquette sont au rendez-vous. Quand aux enfants, ils pourront facilement se faire des amis. Pour ce qui est des domaines de camping, vous pouvez trouver des campings 1 à 5 étoiles dans les Pyrénées Orientales. Si vous recherchez un camping de luxe à petit prix, préférez un camping 4 étoiles comme camping-des-alberes.com plutôt qu’un camping 5 étoiles. Les tarifs des campings 4 étoiles sont plus doux que ceux des 5 étoiles alors que les services et les infrastructures sont presque identiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.