Vacances en camping en Auvergne : séjourner dans le Puy-de-Dôme

Pour vos prochaines vacances, mettez le cap sur le pays des volcans. L’Auvergne est prête à vous accueillir avec ses espaces verts, ses volcans et son parc naturel. Des vacances en camping en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme sont idéales pour des moments inoubliables en famille.

Pourquoi des vacances en camping en Auvergne ?

Auvergne se trouve au cœur de la France, alors y accéder pour les vacances est facile, quel que soit son département d’origine. La chaîne des Puys, regroupant 80 volcans, fait la fierté de l’Auvergne. Ainsi, n’oubliez pas de faire un séjour dans le Puy de Dôme pendant vos vacances en camping en Auvergne. Votre séjour au camping l’Europe de Murol, dans le Puy de Dome vous permettra d’apprécier de plus près la nature, ainsi que la chaîne des Puys. Du haut du volcan endormi du même nom, la vue panoramique est à couper le souffle. Vous découvrirez par la suite les merveilles qu’abritent les parcs naturels d’Auvergne.

Que faire pendant votre séjour dans le Puy de Dôme ?

Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez séjourner dans un camping en Auvergne le temps d’un week-end ou pendant un séjour plus long. Ce ne sont pas les activités qui manquent pour remplir vos journées.
Les amoureux de la nature et de la randonnée seront comblés grâce aux sentiers balisés du Puy-de-Dôme. Une randonnée dans le Puy-de-Dôme permet d’apprécier la superbe vue sur la verdure des forêts et des prairies.
Si vous êtes des amateurs de pêche, un séjour en camping dans le Puy-de-Dôme vous fera le plus grand bien. Avec les lacs, les plans d’eau et les rivières que vous y trouverez, l’humeur sera à la pêche. Le tout est d’y aller pendant la saison de la pêche et de trouver un camping tout près. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de l’eau pour la baignade et les activités nautiques comme le canoë-kayak, le raft, ou autre.
Vos vacances en camping en Auvergne vous permettent d’essayer les bienfaits de l’eau thermale. Même si vous n’y allez pas spécialement pour une cure, allez quand même dans une station thermale. Il est toujours bénéfique de pouvoir se détendre et d’oublier le stress du quotidien.
Il est possible de partir en camping en Auvergne en toute saison, et même pour les vacances d’hiver. Le Puy-de-Dôme est en effet propice au ski et autres sports de glisse ainsi qu’à la pêche dans un lac gelé. D’ailleurs, faire du ski dans le Puy de Dôme vous reviendra moins cher que dans une autre station de ski.

Quel camping choisir dans le Puy-de-Dôme ?

L’Auvergne propose de nombreux hébergements pour les vacances, mais le camping est le plus intéressant. Si votre séjour se passe dans le Puy de Dôme, il vous sera facile de trouver un camping correspondant aux besoins de votre famille.
Les campings en Auvergne surtout dans le Puy-de-Dôme se déclinent en plusieurs formules. Vous y trouverez de simples emplacements pour planter votre tente, si vous préférez le camping basique. Des aires de camping-car aussi se trouvent un peu partout dans le département. Si vous préférez plus de confort et d’intimité, beaucoup de campings en Auvergne proposent la location de mobil-home pour la famille. Ces mobil-homes peuvent recevoir 2 à 6 personnes selon le cas. Vous aurez droit à des lits, à une cuisine équipée ainsi qu’à une terrasse pour admirer la vue.
Pour des vacances de luxe en Auvergne, vous pouvez opter pour un camping 4 à 5 étoiles dans le Puy-de-Dôme. Le budget sera plus élevé que les autres gammes de camping, mais le confort et les prestations seront différents.
Si vous partez en vacances en famille dans le Puy-de-Dôme, choisissez un camping plus équipé pour les enfants. Renseignez-vous sur la présence d’une piscine pour la baignade, d’une aire de jeux ou d’un espace pour le sport et les autres activités. Plus encore, demandez quel genre d’animation le camping propose. Certains campings en Auvergne sont à thème, tandis que d’autres sont plus simples.
Choisissez votre camping dans le Puy-de-Dôme en fonction de vos activités. Si vous y allez pour le ski, trouvez un emplacement à proximité d’une station. Si vous y allez pour les activités nautiques ou pour la pêche, optez pour un établissement près des rivières et des lacs.
Quel que soit le type de camping que vous choisirez pendant votre séjour en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, vos vacances seront conviviales et inoubliables.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.