Thaïlande : une destination incontournable

La Thaïlande est une destination incontournable aux différentes facettes époustouflantes. Elle abrite nombreuses attractions et de nombreux bars, marchés et temples somptueux situés au cœur des villes thaïlandaises. Les îles paradisiaques, les plages fantastiques et divers parcs et jardins magnifiques font le charme de ce pays de rêve. Des aventures dans la jungle et sur des plages de sable déserte séduisent les globe-trotters. Ceux qui aiment la nature sous-marine auront aussi leur part de plongée dans les meilleurs sites. Les parcs nationaux et les parcs historiques sont à découvrir et à gravir pour des expériences culturelles uniques.

La Thaïlande et le golf

La Thaïlande possède des vastes paysages adaptés pour un parcours du golf. Ainsi, ce sport est devenu le plus apprécié du peuple thaï. Les voyageurs amoureux du golf trouveront leur destination de rêve. En effet, que ce soient autour d’une station balnéaire, dans un environnement montagneux ou en plein milieu d’une ville, les terrains de golf sont toujours présents. Ils comptent plus de 250 terrains en Thaïlande dont une soixantaine se trouve au Bangkok, la capitale. De plus, ils sont près des sites touristiques les plus fréquentés de la Thaïlande. Les parcours de golf se dispersent dans les quatre coins du pays. La promotion du golf est devenue une priorité pour l’autorité thaïlandaise. Les clubs de golf sont ainsi obligés de mettre à la disposition des joueurs et touristes des services haut de gamme.

La nature sauvage

Par un simple regard, Thaïlande offre un paysage captivant où se cachent les merveilles de la nature. Les mordus d’aventures seront ravis de se mettre à la découverte des mangroves et des petites plages désertes. Ensuite, ils continueront leur route vers les méandres d’un magnifique écosystème où il y a la réserve d’oiseaux de Phattalung. En y allant, vous pouvez arrêter pour prendre un bain chaud dans les piscines naturelles de Klong Thom. Ils pourront aussi admirer la nature environnante et les singes nageurs, et se promener dans les parcs. Ceux qui aiment le snorkeling, la baignade ou le pique-nique sont invités à explorer les îles aux alentours, dans la baie de Phang Nga. Pour que votre séjour soit une parenthèse inoubliable, il est de votre intérêt de passer dans la petite Maldives, la plus belle de toutes les îles de la Thaïlande.

Culture, aventures et plages paradisiaques en Thaïlande

La culture thaïlandaise ou culture thaïe est très ancienne et influencée par la religion et les flux migratoires chinois. Elle possède un système de valeurs reposé sur la religion, la monarchie et la tradition. Le peuple thaï aime cuisiner et se régaler, et leur aliment de base est le riz. S’il y a un ingrédient qui ne doit pas se séparer dans presque toute leur recette, c’est la sauce de poisson. Comme Thaïlande est un pays tropical, les voyageurs auront un large choix de fruits succulents durant leur séjour. Pour s’aventurer, Ayutthaya réserve son parc archéologique avec quelques camps d’excursion. Les plages de sable blanc sont favorables pour une balade au bord de la mer et une baignade sous le charme du grand soleil. Puis, vous continuerez la promenade et l’aventure sur les plages idylliques et les paysages montagneux des îles de la Thaïlande. Une petite randonnée est idéale dans ces lieux.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.