Pourquoi un voyage au Vietnam ?

A côté des plus fameuses destinations touristiques l’Asie du Sud Est comme la Thaïlande, ou l’Indonésie, le Vietnam est un pays qui mérite votre curiosité. Voici quelques raisons qui pourront vous pousser à visiter ce magnifique pays.

Pour ses paysages époustouflants

Le Vietnam regorge un riche trésor caché qui ne dévoile qu’à ceux qui parcourent le pays. Le pays abrite en effet des sites classés au patrimoine mondial pour ne citer que la baie d’Halong, les grottes de Phong Nha Ke Bang, Hoi An et les îles Cham, la vieille citadelle de Hue. Tous ces endroits sont réputés pour originalité et leur élégance. Il existe d’autres endroits que vous devez voir absolument durant votre passage comme Sa Pa, les fameux villages de Hmong Noirs et Dao Rouges.

Pour l’accueil des locaux

Le Vietnam dispose d’un trésor inestimable à savoir ses habitants. Où que vous posiez vos bagages dans ce pays, vous profiterez toujours des sourires et des accueils chaleureux. La population de Hue est connue à travers le territoire leur élégance et amabilité. Celle de Hoi An est réputée par leur honnêteté. Que vous poursuivez votre voyage du côté du delta du Mékong ou dans la partie Nord du pays, vous bénéficierez à chaque instant d’un accueil mémorable.

Pour sa condition climatique

Le pays propose un climat à la fois chaud et humide. La température moyenne durant toute l’année est de 30°C. La meilleure saison pour aller à l’exploration de ce beau pays est entre Novembre à Avril.

 

 

Destination pas coûteuse

C’est la destination favorite des voyageurs à petit budget. Les billets d’avion sont moins chers que celles des autres localités de l’Asie. Il vous possible de vous loger dans un établissement de 3 étoiles ou 5 étoiles avec un prix qui ne vous ruinera point. Pour ce qui est de la restauration, vous aurez un large choix entre les prestigieux établissements et les petits restaurants de rue.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.