Passer d’incroyables vacances naturistes en Corse

La Corse est une grande île paradisiaque possédant énormément de merveilles à découvrir. Grâce à ses nombreuses plages naturistes, c’est une excellente destination pour profiter du plaisir du naturisme. Pour bien organiser vos vacances naturistes en Corse, voici quelques informations importantes que vous devriez connaitre.

Où dormir pendant ses vacances naturistes en Corse ?

Pendant vos vacances en Corse, vous pouvez choisir un des campings naturistes de l’île. Vous trouverez par exemple entre Bastia et Porto-Vecchio, à proximité d’Aléria, le camping naturiste www.naturisme-rivabella.com. Ce domaine naturiste 4 étoiles dispose de 199 emplacements situés tout près de jolies plages. Camping convivial et chaleureux, le domaine s’étend sur un terrain de 70 hectares se trouvant près de la mer, dans un cadre typiquement corse. Le camping est entouré de flore de maquis, d’espèces endémiques, de végétation lacustre et d’étangs. Naturiste que vous êtes, le camping de Riva Bella est l’endroit parfait pour pratiquer librement le naturisme en Corse. En outre, si vous aimez le camping sauvage, les prairies et les collines du camping vous attendent. Vous pouvez y camper tranquillement tout en profitant de la belle vue. A noter que le camping propose des logements confortables et équipés pouvant accueillir toute une famille.

Que visiter pendant ses vacances en Corse ?

Les activités à faire au sein d’un camping naturiste sont certes nombreuses, mais ne manquez pas votre passage en Corse pour aller à la découverte de ses richesses. Alors, mettez un peu de vêtements et sortez du domaine pour quelques heures seulement et visitez la ville de Bonifacio qui se distingue par sa situation géographique. En effet, la ville est juchée sur un petit promontoire dominant la Méditerranée. La ville est très riche en histoire puisqu’elle a su garder les empreintes de la présence génoise qui sont marquées par les fortifications, les hauts remparts et l’escalier du Roi d’Aragon. Bonifacio est la ville la plus fréquentée par les touristes en Corse du fait de son port typique.
Pendant vos vacances en Corse, vous pouvez également partir à la découverte des calanques de Piana qui offrent un paysage à couper le souffle. Situées au sud de Porto, ces calanques sont des imposants blocs de granit rouge-orangé. Ils ont été sculptés par le temps, et forment d’étranges images, notamment un lion, une tête de chien, un cœur, un aigle et autres. Les Calanques de Piana font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ses grottes inaccessibles et ses eaux transparentes, elles abritent aussi une vie marine très riche.
Sartène fait partie des villes immanquables en Corse. Suspendue à l’éperon rocailleux du Pitraghiu, la ville est connue pour ses traditions bien ancrées comme la marche du Pénitent rouge ou procession du Catenacciu qui se déroule chaque Vendredi saint, avant Pâques. Sartène est une ville très authentique datant du Moyen-âge.
Il y a ensuite la ville de Porto-Vecchio qui est baptisée la cité du sel. Située sur une colline dominant la mer, la ville est l’axe touristique de la Corse-du-Sud. Lors de votre visite, vous pouvez vous promener à travers ses ruelles étroites, sa vieille ville, ses plages de sable fin et son port très animé. La ville abrite aussi une exploitation de salins.
Ne ratez pas également la belle ville d’Ajaccio qui est le lieu d’origine de Napoléon. Cette vieille ville génoise abrite des musées prestigieux qui valent le détour, un grand marché aux saveurs variées où vous pouvez déguster de bons produits locaux.
Depuis Ajaccio, vous pouvez faire une excursion sur les fameuses îles Sanguinaires pour admirer ses splendides paysages. Ces îles sont composées de quatre îlots inhabités formant un surprenant sanctuaire classé. En effet, on y dénombre plus de 150 variétés d’espèces végétales et plusieurs oiseaux marins.
Pour voir un panorama d’exception, des montagnes de maquis et pratiquer des sports nautiques, vous pouvez aller à Propriano. Cette ravissante station balnéaire se trouve au cœur du Golfe du Valinco. Elle dispose d’un petit port de pêche magnifique et d’un port de plaisance très estimé par les voyageurs. Ses eaux turquoise, ses belles plages et ses bons restaurants font d’elle une ville incontournable en Corse.
Enfin, pendant votre voyage en Corse, ne manquez pas de visiter les îles Lavezzi qui sont un archipel paradisiaque. Classé réserve naturelle, ces îles sont protégées et vous ne pouvez visiter que la grande île. Les îles Lavezzi offrent des panoramas hors du commun et abritent des fonds marins exceptionnels recelant de nombreuses espèces végétales et animales rares.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.