Home > Hébergement > Où se loger à Prague ?

Où se loger à Prague ?

Vltava parcourt la capitale de la République tchèque. Cette rivière ainsi que la place de la Vieille-Ville font la réputation de cette ville aux mille tours et mille clochers. La Prague contient plusieurs bâtiments baroques de toutes les couleurs et des églises gothiques. Pour découvrir toutes ces merveilles praguoises, il faut trouver un bon endroit pour se loger. Voici un guide pour vous aider à dégoter les meilleurs hébergement et quartier qui conviennent à votre objectif de voyage.

Comment trouver un hébergement à Prague ?

Pour profiter d’un bon séjour à Prague, cette ville propose quelques locations de vacances qui s’adaptent à tous les budgets. Il y a d’abord les hôtels. Pour trouver une chambre au meilleur prix, il faut scruter les annonces en ligne puis chercher les promotions disponibles sur les dates prévues pour votre séjour. Pour ceux qui souhaitent retrouver le confort de leur maison, optez pour le Airbnb. Cette plateforme permet aux voyageurs partout dans le monde de trouver facilement un appartement pour profiter de leurs vacances. Une autre solution consiste à aller sur le site de Hostelworld. Ce dernier permet de dénicher une auberge de jeunesse, un hébergement moins cher pour passer un weekend à Prague sans se ruiner.

Dans quel quartier séjourner à Prague ?

Si vous comptez partir dans la capitale Tchèque, il est recommandé de réserver votre hôtel ou logement dans certains quartiers. Staré Město ou Vieille Ville est le centre historique de la ville de Prague. Ceci étant, vous vous trouveriez au beau milieu des places touristiques praguoises, dont Pont Charles et le mur John Lennon. Vous profiterez aussi d’un cadre magnifique formé par des ruelles en pavé et de superbes bâtiments médiévaux. La Nové Město est une Nouvelle Ville qui se trouve autour de la Vieille Ville. C’est le bon endroit pour découvrir la richesse du patrimoine architectural de la Prague. Si vous souhaitez rester non loin du centre, il y a Zizkov. Celui-ci est populaire par ses restaurants, ses cafés, mais surtout la vie nocturne qu’il offre. Letná et Dejvice sont les endroits idéaux pour séjourner longtemps dans la capitale de la République Tchèque.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.