Les plus belles plages de Cuba

Cuba se distingue par la beauté de ses plages. En effet, chaque bord de l’île offre un cadre unique, digne d’une carte postale pour profiter pleinement de la mer, du soleil et des activités nautiques. Voici une sélection des plus belles plages cubaines.

La Playa Azul à Varadero

Varadero est la principale station balnéaire du pays et elle compte plusieurs plages. Les locaux ne manquent pas de recommander aux voyageurs la Playa Azul. Cette dernière est bordée de foule pendant les jours fériés et les weekends, mais vous allez oublier tout ce monde, lorsque vous vous adonnerez à la plongée, au surf ou à la voile. Même après le coucher du soleil, la plage reste très animée.

La Playa Flamingo à Cayo Coco

Cayo Coco est une île cubaine qui a fait sa réputation pour la beauté de ses plages. La plus belle est sans doute la Playa Flamingo. Vous avez compris par son appellation que sur place, il y a des flamants roses. Vous pourrez même vous balader au milieu de ces animaux. Vous pourrez également partir à la découverte des fonds marins et les expérimentés pourront aller jusqu’au récif corallien.

La Playa Pilar à Cayo Guillermo

Un peu plus au nord de Cayo Coco, on a le Cayo Guillermo. C’est ici qu’on retrouve une des plus belles plages de Cuba : la Playa Pilar. Elle est moins fréquentée, mais elle est tout aussi belle. Sur place, on a un sable blanc étincelant et des eaux cristallines : un cadre paradisiaque.

La Playa Periquillo à Cayo Santa Maria

Si vous avez prévu de rester plusieurs jours àCuba, vous ne devez pas rater la Playa Periquillo sur l’île de Cayo Santa Maria. Il est à préciser d’ailleurs qu’elle fait partie de la réserve de Biosphère de l’UNESCO. Sur la plage, des oiseaux et des iguanes viendront rythmer votre journée. Pour les passionnés de plongée, il y a dans les profondeurs une épave qui fait office de résidence aux poissons multicolores.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.