Les plus belles destinations pour une escapade citadine

Qui a décrété que les voyages devaient absolument se faire en bord de mer ou dans des îles ? Après tout, a chacun ses manières de se dépayser. Et pour certains, une escapade citadine est une bien meilleure idée. Focus donc sur les plus belles destinations en ce sens.

Istanbul

Istanbul est la plus grande ville de la Turquie. Vivante, accueillante et dépaysante pour certains : c’est l’un des musts des destinations disponibles actuellement pour ceux qui recherchent une escapade citadine. Des hôtels de luxe à perte de vue, et quelques sites touristiques de renom : que demander de mieux pour évacuer le stress. À cela s’ajoute un cadre différent de celui que l’on a l’habitude d’avoir en France.
Dans cette partie du monde, vous avez l’embarras du choix en termes de sites touristiques à voir. Mais un des incontournables est la visite du Mosquée bleue. Site historique, cet endroit possède une place et une histoire importantes en Istanbul et en Turquie. Vous en apprendrez davantage en faisant appel à un guide sur place.

Rome

Au fil des années, Rome a connu plusieurs surnoms. Mais peu importe comment on l’appelle, elle reste une ville idéale pour passer des vacances en famille ou en amoureux. D’autant que plusieurs attractions touristiques vous attendent sur place. Bien évidemment, en parle du Colisée.
Quid à être de passage dans cette ville, profitez-en pour gouter à quelques spécialités locales. Après tout, la cuisine fait aussi partie des vestiges de cette ville et de sa culture. Et pour ce qui est de la saveur des plats, vous nous en direz des nouvelles.

New York

Et bien évidemment, on ne saurait oublier la ville de béton : New York. Célèbre dans le monde entier, elle reste LA destination du moment. C’est d’autant plus le cas si vous avez envie de découvrir la fameuse culture américaine.
Des sites touristiques de renom comme central Park, Times Square, le pont de Brooklyn et bien d’autres vous attendent sur place. Vous verrez, même si l’on se trouve dans une ville où plusieurs millions de personnes ont élus résidences, l’ambiance est calme et pour le moins dépaysant dans cette partie du monde. Le détour en vaut le coup.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.