Home > Non classé > Les meilleures destinations pour faire du camping en Ille-et-Vilaine

Les meilleures destinations pour faire du camping en Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine est un beau département abritant de nombreuses villes magnifiques. Si vous désirez partir en vacances et faire du camping en Ille-et-Vilaine, nous vous proposons ici les meilleures destinations.

Le camping à Cancale

Parmi les endroits parfaits pour faire du camping en Ille-et-Vilaine se distingue Cancale. La ville est surtout connue pour l’élevage d’huîtres. A Cancale, vous pouvez faire de belles promenades sur sa jolie côte, visiter le centre-ville et le port de la houle. Vous trouverez à Cancale le fort des Rimains qui est aujourd’hui devenu le boulanger réputé Lionel Poilâne. Les parcours de randonnées sont nombreux à Cancale si vous aimez cette activité. Vous pouvez par exemple aller sur le côté du port pour admirer la flore locale ou vers les champs cultivés, sur le chemin reliant la pointe du Grouin à la pointe de Crolles, à l’ouest de la commune. Ce parcours vous permettra de traverser les dunes du Verger. Vous pouvez aussi suivre le circuit des chapelles pour rejoindre La Chapelle du Verger et ses maquettes. Vous trouverez quelques campings de luxe autour de Cancale. Il vous suffit de faire une réservation en avance, de choisir un emplacement qui vous convient et de louer un hébergement. Les campings de luxe ont l’avantage de vous proposer divers services et de disposer différentes infrastructures comme l’espace aquatique, les terrains de jeu, une piscine chauffée, un espace bien-être…

Le camping à Saint Malo

Saint Malo est une des villes les plus appréciées par les touristes en Ille-et-Vilaine. Faire du camping à Saint Malo, chez Campingemeraude.com par exemple est une occasion pour vous de visiter la remarquable cité corsaire et ses remparts du centre historique qui offre une vue exceptionnelle sur les îles voisines. À marée basse, vous pourrez aller faire un tour à pied sur les îles de Grand Bé, au Fort National et sur le Petit Bé. Pour ceux qui apprécient le farniente et les sports nautiques, les sublimes plages et les vastes brise-lames de la ville valent vraiment le détour. Parmi les plages les plus connues à Saint Malo, il y a la grande plage du Sillon se trouvant entre la pointe de Rochebonne et le Fort National. Autour de Saint Malo, vous pourrez visiter Cap Fréhel et le fort la Latte. Par ailleurs, les loisirs à faire ne manquent pas dans cette ville. Vous pourrez pratiquer du vélo, des balades de découverte, des excursions, etc. Vous trouverez des campings de toutes les catégories à Saint Malo. Chaque établissement propose différentes sortes de cottages tels que la location de mobil-home, de chalet, de tente, de bungalow, de villa…

Le camping à Dinard

Durant votre séjour camping à Dinard pour profiter de la générosité de la nature dans la ville et visiter des sites importants comme la Pointe du Moulinet, la plage de l’Écluse, le barrage de la Rance et la villa les Roches Brunes. C’est à Dinard que vous trouverez aussi l’usine marémotrice de la Rance, les marchés fermiers, le Parc de Port Breton, l’Église Anglicane Saint Bartholomew, l’Église Notre Dame d’Émeraude, la Galerie Les Pouces-pieds et la Galerie Totem. Les établissements de camping sont nombreux autour de la ville, alors il vous suffit de faire le bon choix.

Le camping à Dinan

Dominant la porte de la Rance, Dinan est une cité médiévale charmante qui a su garder ses trésors architecturaux. Un camping à Dinan est donc une opportunité pour visiter ses remparts de 3 km, son château qui date du XIVe siècle, son petit port de plaisance, sa vieille ville et ses maisons à pans de bois, ses hôtels et couvents, ainsi que la basilique Saint-Sauveur. Vous trouverez à Dinan la fameuse tour de l’Horloge, le Musée Yvonne Jean-Haffen, le Musée 39-45, la porte de Jerzual et le château de la Hunaudaye. Vous pourrez également y voir de nombreuses boutiques remarquables d’artisans tels que les tisserands, les sculpteurs, les tanneurs, les souffleurs de verre, les graveurs et les doreurs sur bois. Bref, les loisirs à faire sont variés à Dinan, surtout si vous choisissez un camping en bord de mer.

Le camping à Saint-Lunaire

Situé à 66 kilomètres de Rennes, Saint-Lunaire est une belle ville du département d’Ille-et-Vilaine. C’est aussi une excellente destination pour faire du camping en toute tranquillité. D’ailleurs, vous trouverez à proximité de nombreux établissements intéressants. Lors d’un camping à Saint-Lunaire, vous pourrez visiter les Jardins de Montmarin, la baie de Lancieux, le fleuve de la Rance, l’îlot de la Colombière, la Grotte des Sirènes, la pointe du Décollé et le village de yourtes niché sur la dune de Longchamp.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.