Home > Tourisme & Voyage > La Martinique : une destination à expérimenter

La Martinique : une destination à expérimenter

Aussi surnommée l’île aux Fleurs, la Martinique est une destination à expérimenter pour les prochaines vacances. L’ambiance, le cadre et la culture sont bien différents dans ce pays. Bien que faisant partie des DROM TOM français, Le Martinique vous propose un dépaysement uniquement en son genre.

Une balade au cours de l’Anse Couleuvre

Anse couleuvre est un site se trouvant dans la commune de Prêcheur. C’est un arrêt obligatoire pour les amoureux de la nature. Le cadre y est exceptionnel. Une plage de sable gris et une eau cristalline : voilà l’enjeu. Et pour y parvenir, vous devriez passer par une randonnée au cœur de la forêt.
Outre la biodiversité sur place, la balade vous donnera la possibilité d’apprécier une chute d’eau nichée au cœur de la forêt. L’expérience sera unique.

La montagne de Pelée pour les plus courageux

Faisant 1 397 m d’altitude, la montagne de Pelée est un volcan gris. Il est entré en éruption pour la dernière fois en 1932. C’est l’une des attractions phares de la Martinique. Mais seuls les plus courageux osent s’y aventurer.
La visite passe par un trek en montagne qui dure plusieurs heures. Mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois au sommet, la vue est imprenable. Et qui sait ? Peut-être n’auriez-vous plus l’occasion de voir un volcan de si près ?

Un peu de culture durant votre passage

Dominant la place de Fort-de-France en Martinique, la cathédrale Saint-Louis est connue pour sa beauté. Son architecture adipique, intérieur qui est digne des plus beaux palaces du monde entier : il s’agit là d’un arrêt à faire, non pas seulement pour las catholiques.
Cette église tient une place importante dans la vie des Martiniquais. Bien évidemment, au fil des années, elle a été rénovée. Mais on a toujours pris soin de garder sa forme originale. C’est un vestige important de l’histoire de la région.

Gouter à quelques spécialités locales

Les meilleures adresses de Martinique sont nombreuses. Ici, on prépare des plats pour tous les gouts : amateurs de fruit de mer, de plats épicés ou de menus traditionnels, etc. Les locaux ont un savoir-faire unique en matière de gastronomie. Quid à y être de passage, autant en profiter pour faire voyager aussi ses papilles.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *