Home > Bons plans > Et si on côtoyait le ciel pendant nos vacances ?

Et si on côtoyait le ciel pendant nos vacances ?

Quand on parle de vacances et de sensations fortes, bien souvent on s’attarde sur les plongées sous-marines et les quads ou voiture de course. Mais par-delà le monde, sachez qu’il existe d’autres alternatives. Et si on côtoyait le ciel et les oiseaux pour changer ?

Le parapente en Afrique du Sud

Au départ de la Montagne de Table, où la vue est impressionnante : quid à faire du parapente en Afrique du Sud, autant commencer par là. Pour information, le parapente consiste à descendre en vole planer avec un parachute. Mais au lieu de sauter d’un avion, vous décollerez d’une montagne d’une certaine hauteur. Raison pour laquelle, cet endroit est notamment celle la plus célèbre au monde pour s’adonner à ce genre d’activité.

Le wingsuit

Le wingsuit est un sport extrême qui commence aussi à avoir le vent en poupe ces dernières années. Il est cependant réservé à des élites, ceux qui ont le sens de l’aventure et qui sont les plus courageux. Une grande maitrise est de mise pour en faire, au risque d’y perdre la vie.
Le principe est simple, vous allez sauter d’une certaine hauteur, mais sans parachute, juste avec une combinaison spéciale, dont l’entrejambe, et l’entre bras sont formés avec des matériaux à même de vous faire planer. Si vous ne pensez pas à écarter les jambes et les bras, vous ne planerez pas. Et en modifiant la position de votre corps, vous pourriez aller de gauche à droite.
L’Espagne est l’endroit le plus propice pour se lancer dans ce genre d’aventure. Pour les fans de l’extrême, pourquoi ne pas essayer la montagne de Roca Foradada.

Le saut en parachute

C’est l’une des activités extrêmes les plus célèbres au monde. L’adrénaline sera forcément au rendez-vous et pour des raisons de sécurité, vous ferez le saut avec des experts. Pas besoin donc d’être initié pour sauter.
Selon les rumeurs, la Nouevlle Zélande est le nouveau point de rendez-vous de ceux qui apprécient notamment ce genre d’activité. Dans ce pays, vous pourriez sauter à plus de 3 000 pieds au dessus de Central Otago. La vue y sera imprenable.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *