Découvrir Préfailles pendant les vacances

Préfailles, une charmante ville de la Loire-Atlantique (44), est réputée pour ses plages de sable fin. Cette côte rocheuse a toujours été un lieu de villégiature pour la bourgeoisie. Ses nombreuses villas d’époque témoignent de cet âge d’or. Actuellement, la station balnéaire continue de séduire les visiteurs par ses eaux turquoise. Les activités à pratiquer sur place font également la renommée de cette destination. Le paysage mélangeant le bord de mer et la campagne donne beaucoup de charme à cet endroit. Les amateurs de camping sont les bienvenus. La location de mobil-home reste la meilleure formule d’hébergement pour cette partie de la France.

Des plages et diverses activités vous attendent à Préfailles

Ceux qui viennent pour le farniente trouveront leur bonheur à Préfailles. La ville dispose d’un front de mer orienté plein sud. Cette façade compte 5 stations balnéaires dont 3 sont titulaires d’un label de qualité. La Grande Plage est un lieu convivial près du centre de la bourgade côtière. Prisée des familles, elle a un club pour les petits baigneurs. Les adultes peuvent aussi se mettre au beach-volley. L’animation est quasi-permanente, surtout les après-midi d’été. Les jeunes peuvent se rendre aussi à la plage de la Raize et à la plage de Margareth. Un peu plus loin, quelques criques sauvages conviennent à ceux qui cherchent de la tranquillité. Plus secrets, ces lagons se trouvent en contrebas des falaises escarpées. La côte de Jade est un bel endroit pour vivre une aventure inédite en terres bretonnes. C’est le pays du Retz avec ses nombreuses merveilles. De la pointe Saint-Gildas à la baie de Bourgneuf, le littoral se prête aux promenades sous la fraîcheur de l’air marin. Quelques blockhaus allemands se trouvent du côté de Saint-Nazaire. Un phare et un vieux sémaphore abritant un musée font partie des attractions à ne pas manquer. Les découvertes peuvent se poursuivre dans les écluses à poissons et le port aux Goths. Divers bateaux de plaisance y sont présents. Quelques catamarans invitent parfois à une excursion le long de la côte ouest. Le kayak en mer devrait aussi faire la joie des fans de rame. Si la houle le permet, il est possible de pratiquer du stand-up paddle sur le rivage. Une école de voile ainsi qu’une base de jet-ski attendent les amateurs de ces sports. Les cours sont proposés au grand public pendant les vacances scolaires. Une sortie en goélettes met dans l’ambiance d’un navire traditionnel breton.

Une destination camping de choix en Loire-Atlantique

En faisant une réservation auprès d’un camping à Pornic, comme celui sur https://www.camping-lesvallonsdelocean.com, vous avez la certitude d’avoir un mobil-home à quelques mètres seulement du rivage. Cet établissement 4 étoiles de référence régionale suggère la location d’un cottage ou d’un emplacement pour une caravane sur la côte de Jade. Au pays breton de Retz, tous les styles de vacanciers sont servis. Avec des installations de loisirs telles que la piscine chauffée et l’aire de jeu, les couples, les familles et les grands groupes y trouvent leur bonheur. La chambre double est proposée à partir de 240 euros par semaine. Certains locatifs peuvent accueillir confortablement jusqu’à 8 personnes. Les chalets font la joie des parents qui viennent avec 3 ou 4 enfants. En optant pour un modèle premium, vous disposez d’une salle d’eau privée et d’une cuisine équipée. Diverses commodités sont à la portée de toutes les bourses. Téléviseur avec chaîne internationale, réseau Wifi ou service de livraison de repas, il vous faut juste demander. Cela dit, il faudra de temps à autre sortir de votre nid douillet pour explorer Préfailles et ses environs. La pointe Saint-Gildas est une attraction phare dans tout le département. Plus de 500 000 visiteurs annuels viennent pour voir cet endroit témoin de l’Histoire de la Loire-Atlantique et de la France entière. Il s’agit en même temps d’une Réserve naturelle régionale. La sortie en pleine verdure se ferait mieux avec un guide. Pour sa part, l’ancien Sémaphore est devenu un haut lieu du patrimoine maritime et militaire. Vous y apprendrez sur les plus grands naufrages de l’estuaire de la Loire. De passionnants récits de batailles navales vont marquer les esprits. La vue depuis cet endroit surmonté d’un phare automatisé est exceptionnelle. Enfin, vos vacances à Préfailles ne seront pas complètes sans un petit tour au Grand Bazar. C’est une véritable institution locale.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.