Découvrez les charmes de la Charente-Maritime

La Charente-Maritime figure parmi les régions qu’il faut absolument visiter pour ses paysages enchanteurs, ses plages divines, ses sites uniques au monde, de même que pour les très nombreuses activités à pratiquer. Vous ne savez peut-être pas encore grand-chose de la Charente-Maritime aujourd’hui, mais, une fois que vous aurez des informations supplémentaires sur ce département, vous aurez,sans aucun doute, envie d’y faire un séjour. Le fait est que, véritablement, toute la région de la Charente-Maritime possède un charme indéniable…

A la découverte d’activités uniques en la Charente-Maritime

Vous vous souvenez de ces scènes à la télé où un beau gosse chevauche une belle monture sur une magnifique plage ? Les cheveux au vent, sa chemise plaquée sur son corps superbement sculpté, il fait rêver tout le monde, homme et femme. Mais savez-vous que ce genre de rêve est tout à fait possible en Charente-Maritime, plus précisément sur l’île d’Oléron ? Eh oui ! Que vous soyez un cavalier émérite, d’un niveau moyen ou si vous êtes complètement novice, vous pouvez parfaitement vous adresser aux Écuries du Carbet et demander à faire une promenade à cheval en bord de mer. Ne vous inquiétez pas, un professionnel vous accompagnera tout du long si vous n’avez jamais fait de l’équitation. D’ailleurs, avant que vous montiez sur le cheval, il vous apprendra de quelles manières vous faire obéir du cheval. Puis, les chevaux de cette écurie sont tellement bien dressés que vous n’aurez qu’à donner de petits coups de cravache pour les mettre au pas. Vous serez alors le héros de ce film dont vous avez toujours rêvé… Ensuite, direction Clion à Jonzac où vous aurez l’occasion et le plaisir de rencontrer des éleveurs de chèvres, mais pas n’importe lesquelles, ces chèvres poitevines dont l’espèce est menacée de disparition. Sur place, vous verrez la transformation du lait en fromage ainsi que toutes les techniques mises en œuvre de la traite en passant par la fermentation jusqu’au caillage, le démoulage et enfin l’affinage. En discutant avec ces professionnels passionnés, vous découvrirez un métier intéressant.

Découvrez les joies de la navigation et l’or blanc de la Charente-Maritime

Vous avez toujours été attiré par la navigation, mais vous n’avez jamais eu le plaisir de réaliser votre rêve ? Sachez donc qu’il existe un projet rochelais qui vous permet d’entrer en contact avec les propriétaires de bateaux afin de partir en mer en leur compagnie. Même si vous n’y connaissez rien en navigation, vous pouvez très bien embarquer et partager les frais, les sensations et le travail à bord. Pendant les quelques jours, ou semaines, que vous passerez à bord, vous apprendrez énormément sur ce métier dangereux, mais ô combien, enthousiasmant. Sinon, sur l’île de Ré, toujours en Charente-Maritime, il y a les marais salants qui figurent parmi les incontournables de la région. C’est ce fameux sel qu’on appelle or blanc et qui attire une foule de touristes sur les lieux. Rendez-vous à l’écomusée de Loix-en-Ré pour une visite guidée, puis, armé d’outils adéquats, l’apprenti saunier que vous êtes peut partir à la récolte de fleur de sel et de gros sel après avoir appris les techniques de ramassage. Ces activités feront partie des découvertes exceptionnelles qui vous émerveilleront en Charente-Maritime.

Succombez au charme du camping en Charente-Maritime

Que dites-vous de loger en camping en Charente-Maritime ? Regardez, sur l’île d’Oléron, le Fief Melin.

Dans quelque ville que ce soit dans le département, le camping est possible, il suffit de faire vos réservations à l’avance au cas où vos vacances sont prévues en été. C’est encore plus avantageux si vous voyagez avec votre famille, car, selon la durée de votre séjour, une semaine ou plus, le nombre de personnes, vous pourrez bénéficier de prix réduits. Vous pouvez être sûr que la qualité des services et du cadre -le plus souvent donnant sur l’océan Atlantique- sera toujours satisfaisante dans ce type d’hébergement, de même que les animations prévues. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir vos dates, louer votre emplacement dans un camping doté d’une piscine. Il faudra probablement préciser que vous souhaitez un lit de plus dans votre chambre pour avoir votre petit près de vous.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.