Home > Bons plans > Comment organiser votre voyage au Mexique ?

Comment organiser votre voyage au Mexique ?

Mexique est une des plus belles destinations au monde,, si vous compter partir là-bas, cet article peut vous aider à préparer votre voyage. Voyage touristique ou farniente à la plage, suivez le guide pour un séjour extraordinaire loin de tout tracas.

Les informations pratiques que vous devez retenir

Trouvez avant toute chose le billet d’avion au meilleur prix : n’hésitez pas pour cela à consulter les sites comparateurs car ils peuvent faciliter votre recherche. Quelque soit votre pays de résidence, il est toujours conseillé de comparer les prix des billets d’avion, cela peut vous aider à faire des économies. Concernant les formalités d’entrée au Mexique, le visa n’est pas requis. Il vous suffit de remplir un formulaire distribué dans l’avion et qu’il faudra remettre au douanier avec votre passeport. Ce formulaire est appelé Forma Migratoria Multiple, abrégé FMM. Ce dernier devra tamponner vos documents avant de vous les remettre, vous devez les présenter lorsque vous quitterez le territoire.
Quelle est la durée de séjour autorisée an Mexique ? Vous avez la possibilité de passer de longues vacances dans ce pays : environ 6 mois ou 180 jours, voire même plus si vous le désirez. Si vous devez passer par les Etats-Unis, il vous faut demander une Esta. Il s’agit d’une autorisation de voyage exigée par les Etats-Unis pour pouvoir passer sur leur territoire notamment dans le cadre d’une escale. La demande est à faire en ligne, l’Esta s’obtient dans un délai de 72 heures environ. En outre, avant de partir dans un pays étranger, il est souvent recommandé de faire des vaccins, ce n’est pas le cas pour le Mexique. En effet, vous n’êtes tenu de faire aucun vaccin avant votre départ. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille.

Hébergement, transport et autres informations utiles

Encore une fois, il vous faudra faire des recherches en ligne pour trouver le meilleur hôtel répondant à vos besoins au Mexique. Ce ne sera pas une rude tâche puisque les sites comparateurs d’établissements hôteliers sont nombreux : comparez les prix et les services proposés en seulement quelques clics. Après avoir sélectionné l’établissement, n’hésitez pas à réserver votre hôtel au préalable, cela vous facilitera la vie. N’oubliez pas de tenir compte de votre itinéraire et les activités que vous souhaitez faire pendant votre séjour : votre hôtel ne doit pas se trouver trop loin des endroits que vous souhaitez aller. A part l’hôtel, certains habitants peuvent vous proposer des chambres dans leur maison ou leurs haciendas.
En ce qui concerne le transport local, le choix est large sachant que vous pouvez emprunter le bus, le taxi, la voiture de location et même l’avion pour des déplacements plus éloignés. Pensez toujours à réserver à l’avance pour éviter les imprévus et les mauvaises surprises. La nourriture, quant à elle, est bonne au Mexique, ce pays compte de nombreuses spécialités succulentes : cochinita, poc chuc, los tacos, etc. Recherchez les meilleurs restos en fonction de la ville où vous allez séjourner au Mexique. La plupart d’entre eux possèdent un site Internet ou bien une page sur les réseaux sociaux vous permettant de réserver ou d’entrer en contact avec un responsable. En revanche, l’eau n’est pas toujours potable, surtout dans les villages plus éloignés du centre-ville.
Préparez bien votre budget avant de partir : vous devez inclure le billet d’avion, la location de voiture, l’hébergement, la nourriture et les sorties (activités diverses, visites des sites touristiques, etc.). Choisissez bien les villes à visiter au Mexique, ce pays compte plusieurs destinations incontournables et des stations balnéaires. Voici quelques unes de nos suggestions : Cancun, Mexico, Tulum, Cabo San Lucas, Puerto Vallerta, Mérida, Acapulco, San Miguel de Allende, Palenque, Akumal, Valladolid, Puebla, San Jose del Cabo, Monterrey, Rosarito, etc.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.