Comment organiser son voyage aux USA ?

Vous compter voyager aux USA ? Il vous faut bien organiser votre voyage pour éviter les mauvaises surprises et passer un bon séjour. Dans cet article, découvrez les étapes les plus importantes, sans oublier différents conseils pour un voyage réussi aux Etats-Unis.

Les étapes les plus importantes

Pour commencer, faites le point sur les formalités d’entrées aux Usa :
• Vous devez présenter un passeport biométrique en cours de validité (ou un passeport électronique). Si vous n’en avez pas, vous devez demander un visa ou faire un nouveau passeport. A noter qu’il est obligatoire pour un voyageur français de disposer d’un passeport en cours de validité le jour de son retour.
• Nombre de séjour envisagé : 90 jours maximum, si plus, le visa devient obligatoire.
• Vous devez disposer d’une ESTA ou Electronic Sytem for Travel Authorization : demande pouvant être réalisée en ligne.
• Vous devez avoir votre billet d’avion « Aller-retour »
• Vous devez présenter des pièces justifiant votre solvabilité notamment des cartes de crédits.
• Vous devez connaître et présenter l’adresse où vous allez passer votre séjour aux USA. Dîtes la première si vous envisagez plusieurs déplacements : rue, nom de l’hôtel, Etat, etc.
Quand partir aux USA ? La meilleure période pur partir aux USA est pendant les vacances scolaires, surtout si vous partez avec vos enfants. Autrement, tout dépend de vos disponibilités mais vous devez savoir que la haute saison se situe entre juillet et août. La période la plus recommandée se situe entre le mois de mai et le mois de juin. En effet, c’est la saison basse et tout se libère, qui plus est, les coûts sont plus attractifs.

Conseils pour bien organiser son voyage aux Etats-Unis

Avant de préparer votre voyage, il vous faut penser à la destination, les Etats-Unis sont grands et certains Etats méritent d’être découverts plus que d’autres. Choisissez les villes à visiter en fonction de vos envies personnelles. Parmi les villes les plus incontournables, retrouvez Floride, Los Angeles, Las Vegas, Chicago, etc. Faites appel à un organisateur de voyage qui vous orientera vers les meilleurs circuits aux USA.
Préparez bien votre budget et notez qu’il vous faut tenir compte du cours du Dollar. Définissez votre budget en fonction de la durée de votre séjour aux USA et le nombre de personne à votre charge pendant le voyage. Quel hébergement désirez-vous ? Vous devez choisir à l’avance afin de préparer le budget : le coût varie en fonction du type d’hébergement. Par ailleurs, listez toutes les dépenses et informez-vous sur les différents coûts notamment la location de véhicule, l’essence, les tickets pour les endroits à visiter, les objets souvenir, l’assurance voyage, les pourboires, la nourriture et tout autre frais utiles.
Equipez-vous suffisamment pour passer un bon séjour loin de tout tracas. Les conditions climatiques varient de ville en ville aux USA. N’oubliez pas d’emporter dans votre valise des vêtements chauds et des vêtements légers. Sans oublier les chapeaux, les lunettes de soleil, les crèmes solaires, le parapluie, l’eau minérale et tout autre accessoire utile pendant le voyage notamment des adaptateurs, chargeurs, etc.
Achetez vos billets d’avion en n’oubliant pas de vous rendre sur les sites comparatifs pour trouver les moins chers. Réservez également votre hôtel au préalable surtout si vous partez en haute saison. Côté bagage, voyager léger, privilégiez les petites valises avec des roulettes. Last but not least comme on dit, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser votre voyage.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.