Home > Tourisme & Voyage > Comment faire pour ne pas payer de frais d’excédent de bagages ?

Comment faire pour ne pas payer de frais d’excédent de bagages ?

Les excédents de bagages sont toujours source de stress. Il est souvent difficile d’évaluer si la taille et le poids des bagages sont dans les normes ou non. Comment faire pour éviter des frais de suppléments de bagages ? Voici quelques astuces à prendre en compte.

Faire vos bagages en fonction de la destination que vous avez choisie

Le poids de vos bagages dépendra surtout de la destination de votre séjour. Le plus important c’est de n’emporter que l’essentiel, quelle que soit la durée de votre voyage. Renseignez-vous sur le climat du pays avant de faire votre valise. À moins de faire une randonnée dans la jungle, vous pouvez acheter sur place ce qui vous manque.

Se renseigner sur les règlements des compagnies aériennes concernant les bagages

Après avoir réservé votre billet d’avion, demandez toutes les informations à savoir sur leur politique de bagages. En effet, les règles changent d’une compagnie à une autre. La taille, le poids et nombre de bagages autorisés. Le prix des excédents de voyage peut varier entre 10 à 150 €. Vous devez vous informer pour éviter les malentendus.

 

Pesez votre valise avant votre départ

Pour éviter de faire face à un excédent de bagages à l’aéroport, vous pouvez peser votre valise chez vous. Cela vous permettra déjà de l’alléger si celle-ci dépasse du poids autorisé. Il en est de même pour le voyage retour. N’oubliez pas d’évaluer le poids des souvenirs, cela pourrait se faire ressentir sur la balance.

Enfilez les vêtements les plus lourds

Si vous avez choisi une destination enneigée, vous aurez besoin de porter des vêtements chauds qui sont assez lourds. Ces vêtements peuvent avoir un impact sur le poids de votre valise. Vous pouvez également les utiliser comme couvertures dans l’avion, sans compter que vous ne serez pas surpris par le climat à la sortie de l’aéroport et fouillé dans vos bagages pour trouver votre gros manteau.

Minimiser le poids des affaires de toilettes

Les gels douches, les shampoings et les démaquillants peuvent avoir un impact sur le poids de vos bagages. Pour éviter de payer des suppléments de frais, n’hésitez pas à apporter les flacons déjà entamés à la maison.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.