Comment bien préparer son voyage en Inde ?

Chaotique, surprenante, déconcertante, colorée, mais surtout merveilleuse, ce ne sont que quelques mots pour définir l’Inde. En effet, ce pays est difficile à résumer étant donné qu’il se conjugue au pluriel. A ce titre, il est le 2e pays le plus peuplé du monde. Il est donc possible de se sentir perdu lorsqu’il s’agit de préparer un voyage en Inde. Alors, voici comment vous y prendre.

Les indispensables pour voyager en Inde

L’Inde se trouve à 9 heures de vol depuis la capitale française. Prévoyez un décalage de +4h30 en hiver et +3h30 en été. Pour visiter ce pays, il vous faut un passeport valide et valable 6 mois minimum après le retour dans l’Hexagone. Veillez à avoir au moins 2 pages vierges à votre arrivée à destination. Les Français doivent présenter un visa pour venir en Inde. Le plus pratique est d’en faire une demande en ligne. Pour cela, il faut débourser à peu près 110 euros et attendre quelques jours pour le recevoir dans votre mail. Cela dit, il est toujours possible que votre demande soit refusée si elle ne correspond pas à certaines exigences.

Que faut-il prévoir pour un voyage en Inde ?

Si vous comptez vous rendre sur le sol indien, il faut mettre à jour vos vaccins, dont l’hépatite A, et selon le type et la raison de votre séjour, l’encéphalite japonaise, le typhoïde, la rage et l’hépatite B. Concernant la monnaie, vous pouvez presque tout régler avec votre carte bancaire. Si vous souhaitez éviter les frais bancaires, optez pour les néo-banques telles que le N26. Elles permettent de payer par carte bancaire sans frais et au taux de change réel. Vous n’avez qu’à souscrire en ligne et installer l’application N26 sur votre smartphone.

Quelles régions visiter ?

L’Inde est appréciée par tous les goûts. Au Nord, vous admirez les splendeurs du Rajasthan. Il y a d’abord le Taj Mahal situé à Agra, et le Fort Amber du côté de Jaipur. Ajoutez à votre liste les sommets de l’Himalaya et le désert du Thar. A l’Ouest du pays se trouvent l’incontournable Goa et ses belles plages. Pour goûter aux saveurs indiennes, venez à Mumbai. Au Sud, prélassez-vous sur les plages de Kerala sous les palmiers. Puis, n’oubliez pas de faire un tour sur la mythique ville de Pondichéry. L’Est de l’Inde est plutôt réputé par les plantations de thé Darjeeling.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.