Choisir votre camping dans la ville de Marseillan

Si vous cherchez une destination en bord de mer dans la région Languedoc Roussillon, pensez à Marseillan. Située dans le département de l’Hérault, cette ville vous promet de nombreuses attractions et activités. En choisissant le camping comme mode d’hébergement, vous bénéficiez des animations en plus. Comment organiser votre séjour à Marseillan ?

Que faire à Marseillan ?

Marseillan, cette commune de l’Hérault se trouve à 50 minutes de Montpellier. Située entre terre et mer, la ville a de nombreux sites à vous faire visiter et des activités à expérimenter. Comme lieu d’attraction, l’étang de Thau est très apprécié dans la ville. D’ailleurs, que vous soyez en camping à Cap d’Agde ou à Marseillan, pensez à rejoindre l’étang pour profiter des diverses activités qu’il offre. Vous pouvez notamment y faire du wakeboard, du wakeskate, du kneeboard, du téléski ou encore du stand up paddle sur le bassin de Thau. Ce plan d’eau calme est propice pour toutes les activités de glisse. Les enfants peuvent en toute sécurité s’éclater en babywake ou en babyski.
Vous pouvez emprunter le Canal du Midi en croisière. En pointant le cap vers l’embouchure du canal du Midi, vous aurez l’occasion de découvrir un écosystème unique, dont les hippocampes. À l’ouest du bassin de Thau, vous avez la réserve du Bagnas. Il s’agit de 550 hectares d’aires protégées où vous trouverez plus de 200 espèces d’oiseaux, dont les flamants roses. Mais, vous pouvez également admirer les canards siffleurs, les aigrettes et les hérons pourprés. Les amoureux de la randonnée ont à leur disposition de nombreux sentiers balisés et partir à la découverte de la flore locale, la faune aquatique et l’histoire de la réserve.

Comment choisir votre camping ?

Que vous choisissez de camper à Marseillan ou en Cap d’Agde, les mêmes critères sont valables pour choisir votre établissement. D’abord, il faut choisir le bon emplacement. Tout dépend de vos envies : vous souhaitez vous retrouver en bord de mer, au bord d’un lac ou encore en ville. Si vous aimez la plage, sachez que vous pouvez trouver à Marseillan, sur ce site, un camping 3 étoiles confortable situé en bord de mer. Ensuite, il faut vous référer au nombre d’étoiles du camping. Ce classement définit la qualité des infrastructures et des services proposés au sein d’un camping. Si vous venez avec des enfants, optez pour les établissements qui proposent une garderie ou des clubs kids pour amuser vos chérubins. Dans ce classement, vous devez évaluer l’état des hébergements d’un côté et les activités proposées de l’autre côté. Il est important de se pencher sur la climatisation du mobil home, les équipements proposés dans le salon comme dans la cuisine, l’état des salles d’eau, etc. Puis, il faut se renseigner sur les activités et les animations proposées pour vous occuper et vous divertir quand vous ne sortez pas du domaine. Par exemple, y a-t-il des aires de jeux pour enfants, des terrains multisports, des ateliers thématiques, des parcours d’accrobranches, des tyroliennes et des soirées animées ?

Les petits plus qui font la différence

La location d’un mobil home en camping ne doit pas être choisie à la légère. Prenez le temps de comparer les différentes offres dans la région. Pour le même prix, il est tout à fait possible de trouver des établissements plus confortables ou plus luxueux. Attardez-vous sur les petits plus qui font la différence. Il y a par exemple les campings qui proposent des hébergements insolites, une expérience sans égale pour les petits comme pour les grands. Vous pourrez séjourner dans une cabane dans l’arbre, un tipi indien ou une bulle à la belle étoile. Ensuite, il y a les établissements qui mettent à votre disposition des centres de beauté et de bien-être proposant des séances de manucure et de pédicure, des soins de visage sur mesure, des massages aux huiles essentielles, de sauna ou hammam. Vous méritez bien d’être chouchouté pendant les vacances. Enfin, n’oubliez pas la joie de la glisse dans les parcs aquatiques. Tous les campings disposent d’une piscine, mais toute la différence réside dans le parc aquatique. Le complexe aquatique diffère d’un camping à un autre. Vous pouvez bénéficier d’une piscine couverte et chauffée, à une profondeur raisonnable pour que toute la famille se retrouve. Il comporte des toboggans et des pataugeoires pour des moments de rires fous. Mais, certains parcs possèdent des rivières paresseuses ou encore des vagues artificielles pour vous offrir diverses pratiques sportives.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.