Bois-le-Duc aux Pays-Bas pour un moment d’évasion

Les Pays-Bas, vous:connaissez sans aucun doute, mais Bois-le-Duc peut-être moins ou probablement pas du tout. En fait, il s’agit de la 4e ville des Pays-Bas en terme d’importance. Le Bois, comme on l’appelle communément, est une destination assez méconnue et hors des circuits touristiques habituels. Il n’en reste pas moins que cette ville possède de nombreux atouts qui plaidaient même au touriste le plus exigeant. L’endroit est réellement beau, d’un charme particulier, faisant du Bois-le-Duc un lieu pour se reposer, se remettre au sport si vous en avez besoin, pour apprécier la bonne chair et pour s’évader.

Que savoir sur Bois-le-Duc ?

La cathédrale de Bois-le-Duc est un monument à visiter, mais prêtez attention à son environnement. C’est en fait un centre médiéval qui s’articule autour de la cathédrale, il est d’une telle beauté que vous passerez certainement des heures à l’admirer. Bois-le-Duc vous fera aussi la surprise de ses reconstructions contemporaines très réussies et du plus bel effet. Allez voir cette superbe ville au printemps, le temps, les paysages, tout vous sera merveilleux. Et il l’est, raison pour laquelle il y a de plus en plus de touristes, nationaux comme internationaux qui s’y rendent chaque année.

Éléments-clés de Bois-le-Duc

Bois-le-Duc a ses particularités qui vous séduiront sans faute. Une fois que vous enterrés dans le quartier d’Uilenburg, très branché, vous aimerez y rester, pour ses restaurants, bars et boutiques de toutes sortes. Il s’y trouve également un nombre important de rues piétonnes, pour de joyeuses balades, culturelles bien souvent. Asseyez-vous un instant dans l’une des terrasses sur les lieux, et essayez le « Bossche bol », la fameuse profiterole locale, bourrée de crème chantilly et recouverte de chocolat noir bien fondant. Les bières aussi sont le propre de Bois-le-Duc et vous aurez même l’occasion de goûter aux bières de saison.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.