Home > Tourisme & Voyage > A la découverte de l’Aluna Festival en Ardèche

A la découverte de l’Aluna Festival en Ardèche

L’Ardèche est une ville culturelle. De nombreux événements culturels s’y déroulent chaque année. Mais, parmi les plus célèbres figure l’Aluna Festival. Il réunit chaque année plusieurs participants.

Qu’est-ce que l’Aluna Festival ?

L’Aluna Festival est un festival musical qui se tient dans les Gorges de l’Ardèche. C’est en 2008 que Jean Boucher, un gérant du camping Sunelia Aluna Vacances à Roums avec l’assistance de Didier Viricel, un producteur de spectacle musical créent le festival de la musique d’Ardèche. En principe, le festival se déroule durant le troisième week-end du mois de juin. Le festival est en grande partie axé sur la musique pop-rock. Actuellement, l’Aluna festival se place désormais parmi les festivals de musique les plus notables dans le sud de la France. Pour ne rien rater de cet événement, les vacanciers réservent en avance leur séjour dans un camping 5 étoiles comme Aluna Vacances en Ardèche. Ils peuvent réserver pour 2 jours, une semaine ou plus un mobil home de luxe. Ils peuvent profiter de la piscine, du parc aquatique pendant leur vacances.

Quel est son but ?

De prime à bord, le festival de musique d’Ardèche a été élaboré dans le but de faire connaître le camping « Sunelia Aluna Vacances » de Jean Boucher. Il vise également le développement d’un marché avant-saison plus particulièrement pour les professionnels du tourisme de la région. Pour atteindre cet objectif, le festival est organisé sur un terrain d’un hectare et demi où des scènes, des buvettes, des stands et diverses animations se tiennent. Le camping peut accueillir près de 15.000 personnes pour assister au festival. Les artistes et les techniciens sont logés dans un petit village constitué de mobile-homes.

Quelle est l’évolution du festival ?

Pour cette année 2018, l’Aluna Festival compte sa 11ème édition. Elle se tiendra le 14 au 16 juin 2018. Plusieurs artistes sont attendus pour l’événement. Il est inutile de préciser que l’Aluna festival a été bien accueilli en Ardèche. Il a aussi conquis la région Rhône-Alpes et commence à connaitre une certaine notoriété au niveau national.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.