Home > Tourisme & Voyage > 3 destinations insolites en Afrique

3 destinations insolites en Afrique

Si le continent africain attire chaque année de plus en plus de touristes, cette destination reste encore bien loin de l’Asie et de l’Amérique du Sud en termes de popularité. Aujourd’hui encore, le continent africain renferme bien des mystères, des villes et des pays qui n’attendent qu’à être découverts. L’Afrique ne se résume pas uniquement aux endroits désormais très populaires comme l’Algérie et le Maroc. En dehors de ces lieux, le continent africain propose des destinations plus qu’insolites.

Le Kilimandjaro

Le Kilimandjaro est un lieu hors du commun et mondialement connu pour être « le toit de l’Afrique ». Avec ses 5891 mètres d’altitude et ses 3 volcans, la montagne tanzanienne en fait rêver plus d’un. En effet, qui ne voudrait pas voir de ses propres yeux les fameuses neiges éternelles qui recouvrent le pic Uhuro ?
Pour partir à l’ascension de cette célèbre montagne, il faudra compter entre 4 jours et une semaine et un budget supérieur à 1000 euros par personne. Par ailleurs, l’ascension n’est pas trop difficile. Ainsi, tout le monde ou presque peut se lancer dans cette aventure.

Le Mont Cameroun

Direction à l’ouest de l’Afrique pour partir à la découverte du Mont Cameroun. Si le Kilimandjaro est la montagne la plus célèbre de l’Afrique, il en existe bien d’autres qui méritent le détour et le Mont Cameroun en fait partie.
Le Mont Cameroun, avec ses 4095 mètres d’altitude est appelé « la Montagne des Dieux ». Plus qu’une montagne, il s’agit aussi de l’un des volcans les plus actifs de l’Afrique.

L’Ouganda

De retour sur la partie Est de l’Afrique, l’Ouganda est une destination encore très peu occidentalisée et qui offre aux voyageurs dépaysement et tranquillité.
Un voyage en Ouganda est l’occasion de visiter l’île de Bugala au nord du lac Victoria ainsi le lac Bunyonyi. Ces lieux magiques offrent un spectacle unique et tout simplement incroyable, surtout au moment du coucher de soleil.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.