
Que savoir pour un séjour sur le sol laotien ?
Le Laos sera à vous d’ici quelques semaines ou d’ici les vacances d’été, et vous avez hâte d’y être. Cela fait tellement longtemps que vous attendez ce moment de pouvoir découvrir ce beau pays que vous ne tenez plus en place. Mais vous êtes conscient qu’il y a tant à voir et à faire là-bas et qu’il va falloir trancher où aller en priorité. Si vous disposez de 3 à 4 semaines de vacances, il vous sera possible de visiter autant le Nord que le Sud du pays, voire davantage. Si vous ne souhaitez pas jouer les touristes en indépendant, cherchez un guide ou associez-vous à un groupe.
Le Nord et le Sud, c’est magnifique !
C’est sûr, le Nord et le Sud laotiens constituent les parties les plus magnifiques du pays. Vous pouvez commencer par le Nord et découvrir Luang Prabang la superbe, Nong Khiaw la majestueuse, le Mékong et son cours d’eau tranquille. Bien sûr, sans oublier Vang Vieng la sublime. Ensuite, direction le Sud, notamment les Bolavens, pour lesquels vous tomberez amoureux, c’est écrit d’avance…Puis, la région des 4 000 îles, quelles merveilles d’un calme olympien !
Quelques conseils pour un séjour laotien de toute beauté
Le Laos, cela n’a rien à voir avec la France. Autant le paysage que la population, les coutumes et la culture, tout est complètement différent. Aussi, il est important que vous vous informiez au mieux des usages locaux dans le but de les respecter. Par exemple, si vous êtes une femme, n’essayez jamais de toucher un moine, c’est interdit et très mal vu. Les habitants sont très pieux, la religion principale est le bouddhisme. Si vous voulez visiter des temples, habillez-vous correctement, ce qui exclut les shorts, tee-shirts, les vêtements moulants et les décolletés.
Vous aimerez aussi

Des vacances inoubliables dans le Var
6 avril 2018
Pourquoi un voyage au Vietnam ?
4 juillet 2018