
Plongez dans la Nature à Innsbruck
Innsbruck, dans les Alpes autrichiennes, est une destination méconnue. Pourtant, l’air y est pur et les activités y sont revitalisantes. Elle est idéale pour le tourisme nature, car entourée de montagnes majestueuses, de lacs cristallins et de forêts luxuriantes. Grâce à sa proximité immédiate avec les Alpes tyroliennes, Innsbruck dévoile à ses visiteurs des paysages naturels uniques au Monde.
Les activités de randonnée et d’exploration en plein air
Les amoureux de randonnée trouveront à Innsbruck une grande diversité d’itinéraires. S’il fallait en citer un, ce sera le célèbre Inntal High-Altitude Trail. Il est réputé pour ses panoramas spectaculaires sur les vallées.
Le mont Patscherkofel lui aussi n’est pas à manquer : ses sentiers dévoilent un jardin alpin où s’égrènent des fleurs rares. Les amateurs de sensations fortes prendront d’assaut les vélos de montagne pour ensuite dévaler des pistes conçues pour tous les niveaux, du débutant au confirmé.
Enfin, une ascension en téléphérique vers la Nordkette vous fera découvrir une vue imprenable sur la ville et les sommets environnants.
Ces activités permettent également d’observer la faune locale dans son habitat naturel. C’est le cas des marmottes et des rapaces. En plus de vous procurer du plaisir (si tant est que vous appréciez les activités sportives), ces activités de plein air ont des vertus thérapeutiques pour ne citer que la réduction du stress au contact avec la Nature.
Les sites naturels incontournables
Parmi les lieux emblématiques d’Innsbruck, le Zoo Alpin ne vous laissera pas indifférent ! Il se démarque par une approche unique au monde : il met exclusivement à l’honneur la faune alpine. Ici, visiteurs petits et grands découvrent des espèces typiques comme les chamois, les bouquetins et les aigles royaux.
À proximité du zoo, la forêt de Patscherkofel Zirmberg et l’étang Hirschlacke sont des lieux tout indiqués pour une agréable promenade. En plus, ils sont accessibles par les transports publics.
Vous aimerez aussi

Naturiste : où partir pour les prochaines vacances ?
13 avril 2020
Comment payer moins cher son hébergement ?
11 mars 2016