Week-end à Saint-Tropez : que dites-vous d’un séjour en camping ?

Contrairement aux idées reçues, Saint-Tropez est une destination accessible à tous les budgets. Le camping vous permet de profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez vous détendre au calme et dans un environnement propice à la décompression. Une multitude d’activités vous attendent à deux pas de votre mobil-home. La location de tente ou d’emplacement pour caravane constitue également un choix à envisager. Si vous souhaitez vivre une fin de semaine mémorable, pensez aux plages de Ramatuelle, au sable fin de la Côte d’Azur et à toutes les merveilles du Sud de la France.

Le camping, une excellente manière d’apprécier Saint-Tropez

Il est tout à fait possible de séjourner à Saint-Tropez sans se ruiner. Pour cela, vous devez opter pour le camping. Divers complexes hôteliers à ciel ouvert vous déroulent le tapis rouge. Ce sont des établissements 4 étoiles proposant une multitude de formules pour s’adapter à votre budget. De l’emplacement pour monter votre petite tente d’aventurier au cottage tout confort avec 4 chambres, en passant par le mobil-home avec kitchenette, vous avez de tout. Vos vacances dans le Var promettent d’être relaxantes. Jouissez d’un environnement apaisant et d’un large choix d’hébergements. Vous devez faire une réservation pour bénéficier du meilleur emplacement. Vos hôtes déclinent leurs offres en différentes gammes pour convenir à différentes attentes. Ceux qui souhaitent passer leur fin de semaine entre amis disposent d’un locatif pour 8 personnes. Ils auront de l’ambiance et de la convivialité. Les amoureux en quête de romantisme profiteront également d’un cadre feutré. Ils pourront notamment opter pour la chambre de standing avec coffre-fort et écran plat. La terrasse avec transat leur permet de se reposer tranquillement. Tous les pensionnaires ont droit au réseau Wifi. Ils peuvent bénéficier de différentes prestations, dont certaines sont gratuites. Quoi qu’il en soit, prévoyez de passer quelques instants dans le spa. Offrez-vous des séances de massage à deux. Pensez à faire du sport dans la salle climatisée destinée à cet effet. L’accès reste libre, tout comme pour la piscine chauffée.

Se détendre tout un week-end dans un espace de loisirs

Le Sud de la France rime avec soleil et baignade. Vous pouvez piquer une tête dans la piscine couverte et chauffée de votre camping à Saint-Tropez, le Camping-captaillat.com. L’eau dans les immenses bassins est maintenue à une bonne température pour le plaisir des grands et petits. L’espace aquatique comprend également des toboggans et diverses installations de loisirs. Les enfants et les parents pourront s’y amuser à longueur de journée. Les jeunes pensionnaires peuvent être confiés au club kid pendant que les adultes vaquent à d’autres occupations. Après vous être dépensé, relaxez-vous sur la terrasse. Le snack vous suggère des cocktails colorés et rafraîchissants à souhait. Le restaurant étoilé vous ouvre ses portes. Un large panel de spécialités culinaires provençales, varoises ou azuréennes vous attend. C’est l’occasion de goûter aux fameuses moules-frites. Les fans de pizza et de paëlla y trouvent leur bonheur. Ceux qui aspirent à des plats gastronomiques avec beaucoup de fruits de mer et d’herbes fines sont également servis. Pour les groupes d’amis ou les familles, il est possible de cuisiner dans la kitchenette équipée de leur mobil-home. Ils disposent de four, de plaque vitrocéramique et du nécessaire pour réaliser des recettes typiquement méditerranéennes. L’épicerie du camping leur suggère tous les ingrédients, à moins qu’ils préfèrent faire leurs emplettes dans les étals des marchés de Saint-Tropez.

Profiter pleinement de la plage et des activités tropéziennes

Passer un week-end à « Saint-Trop », c’est se prélasser en bord de mer à longueur de journée. La sieste alternée avec la baignade constitue un programme à part entière. Vous avez plusieurs stations balnéaires au choix. Ramatuelle et Grimaud restent deux grandes options, mais il en existe d’autres. La plage de l’Escalet est proche d’un camping 4 étoiles que vous devriez connaître. Ainsi, vous marcherez quelques minutes seulement avant d’atteindre le littoral. Saisissez cette aubaine pour apprendre à faire du surf ou vous initier au stand-up paddle. Divers sports aquatiques vous attendent. Il suffit de vous inscrire à un cours accéléré, sans réservation. Disponible de suite, le ski nautique vous assure également des moments d’émotions fortes. Pour varier les plaisirs, vous devriez programmer des sorties en mer. Prenez part à une excursion dans le golfe de Saint-Tropez ou à une séance de plongées sous-marines. La richesse de la faune aquatique va vous en mettre plein les yeux. Ceux qui veulent rester sur la terre ferme peuvent aussi louer un vélo et pédaler le long du sentier côtier. Longez le littoral à la découverte de nombreux petits villages de charme. Osez pénétrer dans l’arrière-pays pour mieux apprécier la beauté des campagnes provençales.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.