Home > Conseils > Voyager en septembre-octobre : ce que vous devriez savoir

Voyager en septembre-octobre : ce que vous devriez savoir

Une raison ou une autre nous pousse parfois à voyager en dehors des grandes vacances scolaires. Faire le déplacement en septembre et octobre offre effectivement de nombreux avantages. Ces mois précédents l’hiver demandent aussi quelques précautions.

Prévoir de voyager en septembre-octobre, c’est s’exposer aux changements

Étant donné que la demande se fait plus rare, les avions sont parfois à moitié pleins. Ce qui oblige les compagnies à modifier le programme. Certains vols sont annulés pour défaut de remplissage. Les passagers sont alors transférés sur un autre appareil. Puis, les retards de plusieurs heures sont aussi plus fréquents en septembre-octobre. Sachez que vous avez droit à un dédommagement si l’attente dure plus de 4 heures. Une certaine somme vous sera versée si le retard émane de la volonté du transporteur.

C’est la saison des ouragans de l’autre côté de l’Atlantique

Dans le cas où vous n’avez pas d’autre choix que planifier votre déplacement en septembre-octobre, prenez soin de souscrire à une bonne assurance multirisque. Ce dernier doit notamment inclure une couverture pour les annulations de vols. L’assureur vous remboursera le billet si un cas de force majeure a empêché la tenue du voyage. Toutefois, les phénomènes tels que les ouragans constituent une cause d’exclusion. Tenez compte de la météo pour votre séjour outre-Atlantique.

Attendre le dernier moment pour réserver l’hôtel et le vol

Pour ne pas avoir à subir le désagréable sentiment lors d’une annulation, essayez de ne pas réserver votre vol longtemps à l’avance. La météo devrait vous indiquer si le transport aérien pourrait être perturbé ou non. Attendez le tout dernier moment pour confirmer. De toute manière, il y a moins de voyageurs. Alors, vous trouverez une place à bord plus aisément. Enfin, ne vous fiez pas totalement aux prévisions météorologiques pour vos bagages. Apportez des vêtements d’automne, mais également des habits pour l’hiver.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *