Voyage nature en décembre, où ?

Décembre est une saison très attendue par certains, détestée par d’autres et le reste se résigne puisqu’on n’y peut rien, sauf attendre qu’elle passe. Certes, vous aimez le paysage féerique de la neige qui recouvre tout mais à la longue, ça devient lassant. Alors, pour vous, la meilleure solution pour traverser l’hiver, c’est de partir en voyage. Voyager dans un endroit où la nature a tous ses droits, préservée et luxuriante. Voyager là où le vert prend des nuances incroyablement belles pour vous éblouir.

Les destinations à privilégier

La bonne nouvelle, c’est que si décembre chez nous signifie froid et températures très basses, c’est le beau temps ailleurs et météo clémente sous d’autres cieux. Donc, vous pouvez très bien profiter de la nature dans un climat doux, par exemple à Tarifa et à Malaga en Espagne. Ces deux villes espagnoles sont dotées d’une abondante nature que vous aurez l’occasion d’admirer lors de vos randonnées. La cité de Madrid et la Catalogne vous promet aussi de magnifiques balades au coeur d’une nature préservée et verdoyante. Même en décembre, les Îles Canaries restent accueillante, en raison d’un temps splendide et elles possèdent un patrimoine naturel important.

La nature dans toute sa splendeur

Pour des vacances colorées et nature, des destinations comme La Palma et Grande Canaria sont propices en décembre. Entre la culture, l’histoire et la nature, votre séjour sera très riche. L’Algarve, au sud du Portugal, ainsi que Madère et Chypre se montrent également sous leurs beaux jours en fin d’année et la nature est en plein épanouissement. Si la Grèce vous intéresse, alors oui, ce pays est aussi riche sur le plan naturel. Pour plonger dans un environnement des plus naturels, préférez ses îles telles que l’île de Santorin, la Crète, Sifnos ou Rhodes.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.