Voyage en famille : et si on pensait à réduire les dépenses

L’été est à nos portes et les enfants demandent le programme pour les prochaines vacances.Pendant que les petits s’impatientent, les adultes réfléchissent à comment financer un tel projet cette année. On aura beau dire que le prix des prestations de voyages est majoré pendant l’été, ce n’est pas ce qui convaincra les enfants de rester à la maison. Mais si on vous disait qu’il était possible de réduire les dépenses ? Pour cela, il suffit d’opter pour ces quelques astuces.

Choisir la « bonne » destination

Toutes les destinations sont belles tant qu’on ne s’y ennuie pas. Le problème, c’est le prix ! Pour payer le moins possible vos prochaines vacances en famille, la meilleure solution est de bien choisir votre destination. De nombreux articles vous proposent des solutions pour faire le bon choix. Mais en plus d’étudier les différentes attractions à même de satisfaire petits et grands sur place, vous devez également prendre en compte le coût de la vie sur place. C’est la base essentielle d’une destination modique.
Rien qu’en France, le niveau de vie peut changer d’une région à une autre. Il semble évident qu’un séjour dans le camping à Saint Palais sur Mer reviendra automatiquement moins cher que quelques jours dans la capitale. Et vous avez encore plusieurs autres possibilités de destinations.
On vous conseille aussi de ne pas sortir de l’Hexagone pour cet été, si vous n’avez pas beaucoup de budget. En France, vous avez plusieurs lieux d’intérêts qui attirent d’ailleurs des touristes venant de l’étranger. En évitant de prendre un vol, vous ferez des économies de plusieurs centaines d’euros. Sans compter qu’en optant pour une ville locale, vous aurez moins de mal à tout organiser à la dernière minute. Il suffit de prendre votre voiture pour partir en vacances : donc, pas de budget à allouer à une location de véhicule. Mais attention, il faudra prendre en compte le carburant.
Pour ce qui du budget, vous aurez moins de choses à prendre en compte, ce qui vous permettra aussi de vous détendre plus facilement. Outre la location de l’hébergement, vous n’aurez qu’à régler la nourriture ainsi que le carburant comme susmentionné. Pour les activités, comptez-les dans les extras. Certains établissements comme le camping en proposent d’ores et déjà gratuitement, et ce, pour tous les âges.

Opter pour le camping

Qui a décrété que quand on part en vacances, il faut obligatoirement dépenser des centaines d’euros dans les hôtels de luxe ? C’est un gage de confort effectivement, mais sachez que de nos jours, vous avez d’autres alternatives beaucoup moins chères et tout aussi conviviales et confortables. On peut citer entre autres le camping.
De nouveau très tendance, le camping n’est plus ce qu’il était. Bien évidemment, vous continuez de loger dans un mobile home, chalet ou camping-car, mais le tout sera plus moderne et plus adapté à l’air du temps. Les établissements ont peaufiné le luxe de leur hébergement et l’entretien de leur espace extérieur, pour vous promettre un dépaysement facile et adapté à votre budget. On parle de camping de luxe. Mais quand bien même la modernité se serait invitée dans ce genre d’établissement, il n’en demeure pas moins qu’ils ont gardé ce côté nature et dépaysement loin des nouvelles technologies. Ils vous font profiter d’un cadre exceptionnel, mais le WiFi ne passera pas pour autant, sauf peut-être auprès de la réception. Bien souvent, la connexion est payante. Le but étant de vous inciter à mettre véritablement de côté votre travail et le stress quotidien pour profiter d’un séjour calme et unique en son genre.
Mieux ! Les campings ont eux aussi profité de la digitalisation. Comme n’importe quel autre système d’hébergement, vous pouvez louer votre espace privé en ligne et commander, pourquoi pas, une vue imprenable sur l’horizon. Ce genre d’établissement se trouve pour la plupart en bord de mer.
Pour garantir votre entière satisfaction et le dépaysement ainsi que le ravissement de vos enfants, les campings proposent, outre les chambres design et bien aménagées, différentes infrastructures. Pas la peine de s’engager dans des visites incessantes pour s’occuper pendant vos vacances. Piscine chauffée ou non, ateliers et animations en tout genre vous seront proposés sur place. Pour vos dîners de famille, un restaurant vous proposera des plats inspirés de la spécialité locale, le tout pour quelques euros.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.