Voyage dans le Gard : découvrez les meilleures plages

Pour vos prochaines vacances d’été, vous avez choisi le Gard comme destination ? Découvrez ci-dessous les meilleures plages du département où vous pourrez bien vous détendre en famille, profiter du soleil et pratiquer des sports nautiques. Mais avant cela, avez-vous déjà pensé à votre hébergement ? Pourquoi ne pas faire une réservation dans un camping ? Ce type d’hébergement offre de nombreux avantages.

Les avantages de passer ses vacances dans un camping dans le Gard

En passant un séjour dans un camping dans le Gard, vous serez sûr de passer des vacances inoubliables, puisque ce type d’hébergement offre de multiples services et dispose de nombreuses structures, surtout s’il s’agit d’un camping de luxe. En outre, le camping accorde plus d’autonomie, puisque vous pouvez souvent y emmener vos animaux de compagnie et vous pouvez faire la fête même très tard dans la nuit. L’ambiance dans un camping est vraiment conviviale et diverses animations sont généralement offertes tant pour les petits que pour les grands. Sans parler des activités de loisirs variés qui y sont proposées telles que le karaoké, les randonnées, les compétitions, les ateliers, etc. Le camping est aussi un hébergement de vacances économique, surtout si vous partez à plusieurs, car vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent en mangeant dans des restaurants. L’hébergement dans un camping dispose habituellement d’une cuisine équipée où vous pourrez préparer vos repas. Par ailleurs, ce qui différencie les campings est qu’ils mettent en location plusieurs types de logements originaux tels que le mobil-home, le tipi, le cottage, la bulle, la tente, le camping-car, le chalet, la caravane, etc. Il vous suffit donc de choisir l’hébergement qui vous convient selon vos envies. De plus, un logement dans un camping peut en général accueillir ensemble toute une famille, de 8 à 12 personnes, en étant équipé de plusieurs chambres souvent meublées. Pour vos vacances dans le Gard, vous pouvez louer un emplacement dans le camping « Les Plans » qui se trouve à Mialet, non loin d’Anduze et proche de la rivière du Gardon, dans les Cévennes. Ce camping 4 étoiles dispose de diverses infrastructures telles qu’une piscine, un vaste parc aquatique avec un seau géant et des bassins pour enfants, des terrains de jeux, un jacuzzi chauffé, des toboggans, une pataugeoire… Dans ce camping, vous pourrez pratiquer de multiples loisirs comme le bateau, la baignade, le vélo, le canoë, la pêche, la randonnée, le kayak, les matelas gonflables, etc. À noter que ce camping familial dans le Gard est ouvert à partir du 11 mai 2020 jusqu’au mois de septembre pour cette année. Consultez le site https://www.camping-les-plans.fr/ pour réserver votre séjour.

Les meilleures plages à découvrir dans le Gard

Parmi les meilleures plages à ne pas rater durant un séjour dans le Gard, on peut citer la plage de l’Espiguette qui se trouve au sud de Port-Camargue, dans le Grau-du-Roi, dans un magnifique cadre naturel propice à la détente. Cette plage assez sauvage dispose des eaux de très bonne qualité idéale à la baignade. Entourée de dunes naturelles et très calme, cette plage est aussi favorable à la pratique du naturisme. Ensuite, il y a la plage Rive Gauche qui se trouve près du Grau-du-Roi et qui est un véritable spot de détente et de loisirs. Vous apercevrez sur cette plage des restaurants et des snacks où vous pourrez vous ravitailler. La belle plage est aussi propice à la pratique de divers sports nautiques tels que la voile et la baignade. Non loin de là se trouve la plage du Boucanet qui est une plage surveillée accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette plage est l’idéale pour une bonne baignade et vous pouvez y faire un pique-nique en famille, puisqu’elle dispose de tables avec des chaises, des douches et des sanitaires. Puis, il y a la plage Marina Beach qui est située dans le Port-Camargue et qui est bien équipée pour garantir votre confort après une plaisante séance de baignade. Dans le Grau-du-Roi se trouve également la plage des Artistes qui est très animée et qui abrite de nombreux restaurants. Vous pourrez passer d’agréables moments de décontraction en famille sur cette plage. À part la baignade, vous pourrez y faire du pédalo et de la voile. D’autres plages valent le détour dans le département du Gard comme les plages de La Grande Motte, les plages des Saintes Maries de la Mer…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.