Home > Bons plans > Voyage au Japon : les types d’hébergements nippons que vous devrez essayer

Voyage au Japon : les types d’hébergements nippons que vous devrez essayer

Considérer comme une planète à part, le Japon surprend toujours les touristes. Chaque jour est une découverte, une prise de risque et l’aventure semble être excitante dans ce jeu du hasard. Tel est aussi le cas des hôtels au Japon. Les voyageurs sont habitués à choisir entre les hôtels de luxe avec des services princiers, les auberges, les hôtels de moyenne gamme ou encore les campings. Au pays nippon, tout est différent, même avec un petit budget, chaque nuit est une découverte. Voici en outre quelques types d’hébergement que vous devrez à tout prix essayer si vous visitez le Japon.

Les hôtels capsule

Si vous séjournez à Osaka, ne manquez pas l’occasion de dormir ne serait-ce qu’une nuit dans l’un des hôtels capsule de la ville. Ce qui vous attend là n’est pas une chambre mais un petit compartiment entassé parmi d’autres et dans lequel peut loger une seule personne. Certains nomment la petite capsule « la boite du marchand de sable », ce qui lui vaut bien puisque l’occupant peut y trouver le confort nécessaire pour dormir paisiblement. C’est un petit cocon douillet où vous trouverez la literie nécessaire et parfois de quoi vous occuper si vous souhaitez veiller la nuit.

Les hôtels de luxe

Ce type d’hébergement vaut de l’or, une nuit dans un hôtel de luxe peut vous coûter en effet plus de 60 000 Yen. Mais si vous avez les moyens, cela peut vous déconnecter un peu du monde. L’intérieur de la chambre est bluffant, tout est raffinement, avec la décoration, les équipements de haute technologie, sans compter les espaces sauna à votre disposition.

La chambre japonaise traditionnelle

Si vous préférez revenir aux sources afin de découvrir le Japon dans sa véritable essence, essayez donc les hôtels qui préservent un cadre traditionnel dans la conception de leurs chambres. Vous vous coucherez à même le tatami, porterez un kimono, et goûterez au plaisir du thé au lever. Vous pourrez aussi vous ressourcer dans de grands bassins chauds à l’extérieur tout en vous imprégnant du parfum exotique des fleurs japonais qui bordent ces lieux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *