Visiter la presqu’île de Fouras

Idéale pour vivre des vacances en bord de mer, Fouras est une presqu’île avec de très belles plages. Cette destination phare de la Charente-Maritime est également le parfait endroit pour passer quelques jours dans un camping. Un établissement 4 étoiles accueille ses invités dans un cadre de rêve avec piscine chauffée et toboggans. Les fans de séjour en plein air, dans un environnement apaisant vont l’apprécier. La vue sur l’Océan et le Fort Boyard donnent des ailes aux imaginations les plus fertiles. Cela dit, la visite de la ville et de ses stations balnéaires s’annonce riche en émotions. Suivez le guide.

Fouras a tellement de récits à vous raconter

Située près de l’embouchure de la Charente, Fouras regorge de nombreuses attractions touristiques. Cette presqu’île compte quelques magnifiques plages. Beaucoup de vacanciers viennent pour profiter du sable fin et du soleil estival. Les fans d’Histoire vont également y découvrir de passionnants récits. Les remparts, le Fort Boyard et bien d’autres vestiges d’un lointain passé donnent une idée de la puissance de cette cité maritime. C’était une porte d’entrée pour la navigation fluviale charentaise de l’époque. La Redoute de l’Aiguille témoigne de cette position défensive. Des canons étaient postés à cet endroit pour barrer la route aux éventuels envahisseurs. Le musée régional abrite actuellement quelques beaux souvenirs de cet âge d’or. À marée basse, vous pouvez rejoindre Enet. Ce bastion est accessible depuis une passe de plus d’un kilomètre et demi. Après l’arrêt des conflits avec l’Angleterre, la côte ouest devient progressivement un lieu de villégiature pour la bourgeoisie. Quelques villas à l’architecture anglo-saxonne confirment cet attrait pour la presqu’île. Actuellement, cette destination accueille des vacanciers de toute la France. Les familles profitent pleinement de l’ambiance qui anime les stations balnéaires locales en été. Prisée du grand public, la plage Ouest reste la plus populaire de toutes. Elle a le mérite de se trouver assez près du centre de la cité. Certains jeunes font aussi le déplacement pour les sports nautiques. Un bon nombre d’habitués reviennent pour vivre quelques semaines dans un camping local. Cet établissement 4 fois étoilé séduit avec ses différentes formules d’hébergement au choix. Les amateurs de cocooning pourront opter pour un cottage tout équipé. Ce serait le lit d’amour idéal pour les tourtereaux en voyage de noces. Ceux qui préfèrent les apéros entre amis vont davantage faire la réservation d’un mobil-home au camping La Rochelle le Domaine des Charmilles. Si vous êtes fans de roadtrip, sachez que les campings charentais louent des emplacements avec raccordement.

Quelques idées d’activités à faire sur la presqu’île

Les activités à pratiquer à Fouras sont richement variées. La baignade constitue un programme à part entière. Pour changer, il y a le Beach-Volley et d’autres divertissements. Les vacanciers peuvent aussi essayer les sports aquatiques. Le kayak et la planche à voile restent deux disciplines vedettes sur les côtes de la Charente-Maritime. Le nautisme est une véritable institution. Vous pouvez monter à bord d’un catamaran le temps d’une excursion en mer. Les fans de pêche pourront s’inscrire à des concours. Pour ceux qui ont l’âme de marins accomplis, les régates sont régulièrement organisées dans cette partie de la France. L’Océan attire du monde, mais l’arrière-pays regorge également de divertissements. Les pistes de vélo permettent de découvrir cette charmante commune. Accueillis dans un club spécialement ouvert pour eux, les enfants pourront prendre part aux diverses animations et jeux d’éveil ou d’adresse. Les encadreurs suggèrent par exemple le ball-trap. La balade avec les nouveaux amis dans le petit train de Fouras restera longtemps dans la mémoire des jeunes vacanciers. Pendant ce temps, les adultes pourront essayer le green local qui compte deux parcours de 18 trous. S’il faut un sport collectif, la municipalité dispose d’un complexe destiné à cet effet. Football, rugby et bien d’autres disciplines rassemblent du monde. Pour ceux qui préfèrent se dépenser individuellement, un court de tennis les attend. Si vous aimez davantage les jeux de hasard, le casino Fouras vous ouvre ses portes grandes ouvertes. Enfin, le séjour ne sera pas complet sans le tour des meilleures tables de la ville. Après avoir goûté les recettes proposées par le chef étoilé de votre camping, pensez à visiter les restaurants de la presqu’île. Les fruits de mer sont à l’honneur. L’huître vole la vedette aux crustacés puisque vous vous trouvez dans un bassin voué à l’ostréiculture.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.