Vacances riches dans les Hautes-Alpes

Les vacances sont faites pour enrichir, peut-être notre bagage culturel, peut-être notre connaissance géographique ou gustative ou autres. En tout cas, vous n’organisez pas tout un voyage pour passer un séjour fade, sans goût, sans épices, sans adrénaline ! Vous n’allez pas payer un billet d’avion ni dépenser votre carburant pour aller quelque part où vous n’en reviendrez pas grandi ou plus heureux ! Eh bien, des vacances riches, c’est ce que vous promettent les Hautes-Alpes. Pourquoi ne pas essayer ? Vous y gagnerez sur tous les plans…

Généreuses Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes sont connues pour être généreuses et c’est certainement la raison pour laquelle de nombreux touristes s’y rendent. Qui ne souhaite pas profiter des ressources d’une destination pour en goûter toutes les saveurs ? Or, les Hautes-Alpes ne vous refusent rien, elles offrent tout ce que ses visiteurs ont envie pour bien remplir leur séjour. Riches en senteurs, les Hautes-Alpes vous partagent ses merveilleuses odeurs de thym, de lavande et de mille autres plantes aromatiques. Vous en trouverez un peu partout, dans les villes et villages que vous traverserez, prenez le temps de les humer. Riche en saveurs également, la région vous invite à déguster leurs ravioles, leurs délicieuses tommes au Génépy et à leurs inégalables Tourtons. Attablez-vous dans les adresses qui proposent des spécialités culinaires locales, vous allez en redemander. N’hésitez pas à réclamer des plats que vous ne goûterez pas ailleurs, c’est l’occasion ou jamais ! Mais les Hautes-Alpes sont aussi généreuses côté nature. Oui, la nature y est luxuriante, foisonnante, et si vous êtes amateur, vous serez gâté. Une simple balade dans la montagne de Céüse et dans le massif de Dévoluy et vous en aurez plein la vue. Le massif de Bure et ses incroyables éboulis vont aussi vous émerveiller, ainsi que ses superbes falaises calcaires. Partez à la découverte de tous ces lieux pour profiter au maximum de la générosité des Hautes-Alpes. Le tout gratuitement bien entendu…

Une terre riche vous accueille

Le fait est que les Hautes-Alpes sont une terre riche sur tous les plans, notamment en patrimoine bâti et historique. De nombreuses cités sont riches d’un passé exceptionnel, passionnant. Votre guide se fera un plaisir de vous raconter les mille et une péripéties qu’a vécues le Pays de Gap et le Pays du Buëch. Ouvrez grand vos oreilles pour en apprendre davantage sur les charmants villages aux airs de Provence, sur leurs mystères et leurs richesses, sur Gap, cette capitale douce, sur Veynes, l’un des incontournables des Hautes-Alpes. Pour avoir une idée encore plus précise de toute la richesse de la région, visitez les marchés où bat le cœur des villes et des villages. Ceux de Saint-Bonnet-en-Champsaur et de La Motte-Chalançon se tiennent le lundi, celui de Lus-la-Croix-Haute le mercredi, ceux de Veynes et de Laragne-Monteglin le jeudi, celui de Gap, le mercredi et le samedi, le marché de Luc-en-Diois le vendredi, celui de Serres le samedi et celui de Chorges le dimanche. Dans tous ces lieux, vous aurez l’occasion de rencontrer des producteurs, des éleveurs et bien d’autres personnes qui vous informeront sur leurs métiers et leurs produits. Arrêtez-vous devant leurs étals et n’hésitez pas à entamer la conversation, ils seront heureux de vous parler de leur savoir-faire et de l’histoire de leur ville, etc.

Pourquoi s’intéresser au camping dans les Hautes-Alpes ?

Peut-être n’avez-vous pas l’habitude d’aller au camping lors de vos voyages. Est-ce juste parce que l’occasion ne s’est jamais présentée ou parce que vous n’en avez pas une bonne opinion ? Ou bien en gardez-vous de mauvais souvenirs ? Quelle qu’en soit la raison, dans les Hautes-Alpes, le camping réunit toutes les conditions pour vous garantir le confort et le bien-être. De plus, les tarifs appliqués sont raisonnables, ce qui fait que vous pouvez rester longtemps sans craindre de vous ruiner. Vous pourrez profiter de la piscine chauffée et couverte ainsi que d’autres installations des lieux, comme au camping avec étang de pêche Les Rives du Lac. Vous pourrez même initier vos enfants à la pêche ! Alors, sans plus attendre, louez votre emplacement, votre cottage, mobil-home, caravane ou camping-car. Puisque la région est envahie par les touristes en provenance de toute la France et même de l’étranger, il faut réserver assez tôt, car de nombreuses familles optent aussi pour le camping. Préparez-vous à vous régaler des richesses des Hautes-Alpes !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.