Home > Bons plans > Vacances : le naturisme remis au goût du jour

Vacances : le naturisme remis au goût du jour

Loin d’être une pratique marginale, le naturisme est une véritable formule touristique. De nombreuses agences de voyages proposent des séjours où il sera possible de se prélasser au soleil sans maillot. Si l’idée vous séduit, retrouvez à travers les quelques lignes ci-après des lieux pour vivre pleinement cette liberté. Les villes accueillant les naturistes se comptent par dizaines. Les plages dédiées au naturisme se multiplient également. Alors, pour vos prochaines vacances, pensez à vivre une expérience extraordinaire. Rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls à vous mettre en tenue d’Adam. Vous allez voir, les rassemblements naturistes sont beaucoup plus fun et décontractés qu’ailleurs.

Profiter des vacances pour découvrir le naturisme

L’idée du bronzage sans trace de maillot séduit de plus en plus de monde. Les tours opérateurs en font même leur produit d’appel. Quoi qu’il en soit, les plages naturistes sont ouvertes à tous. Ces alternatives aux vacances habillées s’adressent aux célibataires, mais également aux couples et aux groupes pratiquants le naturisme. Outre la plage, les campings se sont également mis au parfum. La France compte son lot d’établissements naturistes. Ce sont des villages où tout le monde se balade en tenue d’Adam. Votre passage dans un camping naturiste ressemble à celui d’un séjour classique à quelques détails près. Qu’ils soient fortunés ou non, tous les vacanciers se débarrassent de leurs tenues. Dévêtus, les campeurs se trouvent sur le même pied d’égalité. Outre les campings, des hôtels ainsi que des restaurants proposent également leurs services aux naturistes. Enfin, à l’heure où les transporteurs low cost font payer les bagages en soute, partir uniquement avec une crème solaire, une brosse à dents et quelques vêtements à porter en dehors du camping naturiste, constitue un avantage.

Une pratique « fun et nature » qui conquit des millions de personnes

La France est un grand pays du… naturisme. Le pays compte environ 3,5 millions de personnes qui décident de passer leurs jours de congé annuel sans culotte. Mieux qu’un simple caprice, se balader en tenue d’Ève pendant ses vacances constitue une véritable philosophie. Le corps humain revient alors à sa plus simple expression. Ce serait également une manière de renouer avec la nature. Pensez tout de même à choisir une excellente crème solaire si vous adoptez le mode de vie dénudé. Quoi qu’il en soit, la France compte un grand nombre d’endroits dédiés au naturisme. Sachez que les places naturistes sont accessibles à tout le monde à condition de se mettre à nu. Les femmes peuvent parfois garder le bas du maillot. Pour la pratique de certaines activités, le port de vêtement est parfois toléré. La combinaison de plongée reste par exemple obligatoire s’il faut explorer le fond marin près des plages naturistes. Il faut l’avouer, une éventuelle morsure de poisson dans les parties intimes peut être dangereuse…

De très belles plages naturistes à essayer une fois

Le cap d’Agde est probablement le capital du nudisme en France. Cette station balnéaire de l’Hérault se trouve à 60 km de Montpellier. La ville dispose d’une magnifique plage nudiste. Cette dernière se trouve non loin du village.
D’autres plages naturistes sont également en train de gagner en popularité. C’est le cas de Breck dans le Pas-de-Calais. Avec un complexe de loisir de 335 hectares, le Centre Euronat reste l’un des hauts lieux de la pratique dans toute l’Europe. Quelques plages de Calvados, de la Manche ou bien d’Ile-et-Vilaine sont également dédiées au séjour sans maillot. Cela dit, les Côtes-d’Armor réservent aussi de belles surprises. Sur https://blog.france4naturisme.com/, découvrez plus d’endroits où il est possible de pratiquer le naturisme en toute tranquillité en France.
Pour vous balader nu à l’international, vous avez plusieurs choix. Le plus simple serait de partir en Angleterre. Les Britanniques ont une tout autre approche de la pratique en mariant la bicyclette au naturisme. Cela donne lieu au festival World Naked Bike Ride. En résumé, tout le monde se met en selle, sans maillot. Vous allez apprécier cette expérience ludique et sportive.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.