Vacances insolites à Royan : quelques idées pour changer

Royan offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances au bord de la mer. Cette station balnéaire se trouve sur la rive droite de l’embouchure de la Gironde. Elle est prisée pour la qualité de ses plages. Vous aurez également un large choix d’activités. Pour changer, vous pourrez faire le tour des lieux insolites près de cette ville de l’Atlantique. Pensez également à opter pour un hébergement qui sort de l’ordinaire. Retrouvez ci-après quelques idées inspirantes pour votre prochain séjour en Charente-Maritime.

Des lieux et activités insolites pendant les vacances à Royan

Pour changer de l’animation sur la plage de Royan, vous pourrez prendre la direction du sentier des douaniers. Cet endroit vous donne l’impression de vous trouver au bout du monde. C’est une partie de la côte où les bateaux jettent librement leurs ancres. Il s’agit d’un havre de paix dans une station balnéaire animée. Pour changer du sourire des professionnels du tourisme, vous pourrez parler avec les marins. Ces derniers parlent volontiers de leur quotidien s’ils ont le temps. Profitez de votre passage pour faire de très belles photos criantes d’authenticité et loin des clichés de vacances habituels. Le carrousel de Royan est un autre endroit insolite à visiter pendant vos vacances en Charente-Maritime. Ce divertissement vous fera retomber en enfance. Les couleurs vives réveilleront vos vieux souvenirs. Cette attraction se trouve près de la plage. Si vous avez des enfants, vous risquez d’y venir tous les jours. Vous passerez le plus clair de votre temps en bord de mer. Cela dit, les activités sont suffisamment variées pour ne pas vous ennuyer. L’échiquier géant sur la plage vous donnera le sourire. Vous pourrez y jouer gratuitement contre de parfaits inconnus. Pensez seulement à séjourner dans un hébergement qui vous permet de profiter facilement de ces activités. Vous pouvez par exemple louer un mobil-home confortable au sein du camping de oceanvacances.com à Royan. Si vos enfants ne veulent plus rester à la plage, ils peuvent continuer à s’amuser au sein du camping. Diverses installations ludiques y sont disponibles.

Des hébergements qui sortent de l’ordinaire en Charente-Maritime

Le camping reste le meilleur mode d’hébergement qui soit pour vos vacances à Royan. Cette formule vous rapproche des éléments, notamment de la mer. Ce sera une occasion de vivre une expérience qui sort des sentiers battus. En effet, quelques établissements locaux proposent plus que le mobil home classique ou le bungalow. Le tipi sur pilotis fait partie des offres originales qui vous seront suggérées. Bien que cet hébergement soit en peau d’animal tendue par des branches, vous aurez tout ce qu’il faut à l’intérieur. La version charentaise du campement nomade comprend deux lits, une petite cuisine équipée, la table à manger ainsi qu’un réfrigérateur. Pour ceux qui ont la mémoire courte, le tipi est une tente de forme conique. Vous en avez déjà vu dans les films westerns avec des Indiens. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une option écologique. Le logement est entièrement fait de matériaux biodégradables. Sachez que la réservation de ce locatif sur pilotis vous donne libre accès aux installations du camping. Vous disposerez du nécessaire pour faire la lessive ainsi que les toilettes. Adultes et enfants vont adorer la possibilité de se baigner sans limites dans la piscine de taille XXL.

Un séjour dans une cabane dans les arbres

Les vacances à Royan vous offrent l’opportunité de réaliser un rêve d’enfants : séjourner dans une cabane perchée dans les arbres. Quelques campings de Charente-Maritime proposent cette formule insolite. Les cabanes se trouvent généralement au cœur d’un espace boisé pour se croire en pleine forêt. Dormir dans cette construction écologique change des habitudes. L’intérieur de votre locatif comprendra le nécessaire pour un confort sommaire. Vous aurez un lit sur lequel vous ressentirez les mouvements des branches. Cette faible oscillation vous bercera sans vous donner le tournis. La nuit, la forêt émet toutes sortes de bruits. Avec de la chance, vous entendrez des chouettes. Les hébergeurs font de leur mieux pour que votre séjour soit mémorable. À votre réveil, un panier contenant votre petit déjeuner peut vous être déposé à la cabane. Pour toutes les livraisons, vous aurez à hisser un petit plateau sur les quelques mètres qui vous séparent du sol. Les cabanes se déclinent en plusieurs gammes. Certaines s’adressent aux couples et comprennent un seul lit king size. Il y a aussi les modèles familiaux. Puis, les amateurs d’apesanteur peuvent opter pour la cabane flottante. Ce locatif se trouve sur l’eau. C’est l’hébergement insolite le mieux adapté pour ceux qui sont en voyage de noces.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.